Point de vue d'une non juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous et a toutes;

Je viens de m'inscrire sur ce site, je le trouve tres sympa. Je suis ce que vous appelez une "goy", meme si nous ne faisons pas la distinction entre cathos / pas cathos.

J'essaie d'apprendre l'hebreu, belle langue mais pas facile !

J'ai beaucoup d'affection pour la culture juive que j'ai eu la chance de connaitre un peu grace a ces amis juifs.

Je ne pense pas que D.... puisse se resumer a une religion. Il est dans ton coeur, c'est ce qui compte. Si ta conversion n'est pas sincere, elle ne le trompera pas.

Paix sur la Terre.

lehitraot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis du meme avis que toi peut etre parce que je suis moi meme non juive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci d'un tel message... Si tout le monde pouvait comprendre à quel point la religion ne divise pas les hommes en "catégories", bien au contraire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!
Je suis entièrement d'accord avec vous! La religion est le symbole de l'amour que D... porte aux hommes, elle doit tous nous réunir!
Et puis c'est vrai que pour ce que je connais de la religion juive (par le biais d'amis juifs ou de site sur le judaïsme...), c'est une bien belle religion que vous avez là!
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas la peine d'être aussi cathégorique :P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai qu'il y a beaucoup de religions, toutes difeerentes les une des autres
mais leur but est toujours le meme: aimer D... et l'honorer!!
il est tres dommage que certaines personnes se fassent la guerre a cause de la diversité de leur religion, car aussi differentes soient t'elles, il y a beaucoup de similitudes!!
alors je pense qu'il faut apprendre a accepter les autres, meme si ils n'ont pas la meme religion que nous!!
et il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre je pense, il y en a des merveilleuses c'est vrai
mais si chacun y trouve son compte, c mieu non???

Bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous!
j'sui tout a fai d'accord avec toi ma ptite lily!
com d'habitude presk! lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Lily75: il n'y a pas de D... dans le bouddhisme, donc le but commun n'est pas celui-ci (à savoir aimer D... et l'honorer) , s'il y a un but commun aus religions! Si tu ne me crois pas, demande aux juifs bouddhistes! :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre qu'ils n'ont pas de dieu, mais ils ont une croyance!!!! et comme tu le dis si bien Totocapt, les religions ont un but commun, a chacun son but et du moment que tous y trouvent son compte, tanmieu!!

merci d'etre de mon avis mon cher et tendre David9_1

Bisous

LiLy

Forums

partagez et débattez