Premier RDV avec le Rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum: je suis une jeune femme noire, j'ai 21 ans et je suis étudiante. Je suis en couple depuis 3 ans maintenant avec mon copain, qui lui est juif mais non pratiquant. J'ai appris a aimé la religion juive et aujourd'hui je veux réellement me convertir, pour pouvoir enfin vivre ma vie dans la religion. Je suis née catholique. Mon copain s'oppose à celà car il ne veux pas que je me convertisse mais moi avec ou sans son accord je le ferai. J'ai donc entrepris ma démarche de conversion, j'ai contacter la communauté la plus proche de chez moi, j'ai rdv demain après-midi, je suis vraiment très stressée et je ne sais pas quoi dire, et j'ai surtout peur qu'on me rejette à caude de ma couleur de peau.
Pouvez-vous m'aidez?
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai connu des filles dans le même cas que toi, et si les gens (pas les rabbins mais surtout à la syna) sont méfiants au début (malheureusement!), elles ont forcé l'admiration de tous à la fin par leur respect des mitsvot et leur engagement dans la Torah.
Courage :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin est oblige a te regette toi fois. Courage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai qu'il y a des Jews de couleur (ex.: Ethiopie). La couleur de peau d'un être humain ne pas important. Si votre démarche est sincère alors il y aura un délais pour votre apprentissage des Lois de Moises et d'Israël (Divine Torah). Cela passe par la PRATIQUE des Mitzwots. Le TEMPS est très important, un grain devient arbre après plusieurs années et donne ses fruits en son temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si besoin d aide je suis à ta disposition
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur