Que dire de ca ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est au sujet des mariages .. je sais que c'est important de perpetuer la religion donc de se marier aec quelqu'un de juif mais lisez cette petite anecdote: j'ai un cousin , assez pratiquant ,( il porte toujours la kippa ,chomer chabat etc) . on lui a presente une fille de son age mais paaaaaas du tout son style (un peu coincee quoi) il a dit lui meme cest pas du tout mon style mais comme il a 28 ans il doit penser a se marier et fonder une famille . A leur 2e rdv ils ont deja commence a parler mariage mais la fille ,est comme ,jai precedemment dit pas son style du tout . Moi ca me fait peur pour lui .. devoir epouser quelqu'un qu'on ne trouve pas a son gout parce que cette personne est juive et qu'il faut vite se marier , j'aimerais tellement pouvoir lui dire laisse la cette fille parce que je sais que ca n'est pas une fille pour lui mais comme elle est juive et de bonne famille bla .. bref vous connaissez la suite .

Je dois quand meme dire que je compte me marier aec quelqu'un de juif mais cette histoire etait juste la pour dire que devoir se marier avec quelqu'un de juif engendre des 'contraintes' desfois .. que dire de ca ??? Donnez moi des raisons de l'appuyer dans cette relation parce que pour l'instant jen suis incapable !
Merci .. et si cest pour postez des messages insignifiants sil vous plait evitez .. je n'en ai pas besoin .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

F3ujgurl_ c'est plutôt dur ce que tu nous demandes: parler mairage au deuxième rendez vous alors qu'ils ne se connaissent pas.
Dis à ton cousin d'arrêter les frais maintenant parce que quand il sera devant le Rabbin ca sera un peu tard si tu veux mon avis.

Oui d'accord qu'il épouse une juive machin mais pas non plus la "première venue".
Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais que fais tu de l'eventualité qu'il ait eu LA révélation?
il a 28 ans, donc majeur et apte a prendre ses propres décisions
et puis la fille , a t elle 28 ans?
est -elle préssée?
juste elle accepte et elel dit rien?
si elle parle mariage c'est que peut etre la magie à opérer non??

sinon ton post révèle une question existentielle chez les feujettes... j'ai parfois l'impression que vous etes pressée...

que le mariage revet trop souvent du prestige plutot que de l'engagement.

me trompe-je?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouah acerbe dotcom, j'adore.
mademoiselle, il faut savoir faire la part des choses entre le choix de certains de ne se marier qu'avec des juifs et le fait de se marier par raison, meme si aucune attirance particulière n'existe ( ce qui me parait tout de meme assez bizarre). il n'y a aucun lien direct entre les deux propositions. votre cousin est assez grand pour s'occuper de lui tout seul. citez lui juste cette guemara qui interdit à un homme d'epouser une femme si celle ci ne lui plait pas, et que la non compatibilité physique est un motif de divorce valable dans le judaisme. rappellez lui qu'un mariage c'est sensé etre pour la vie.
ceci dit et contre la mode actuelle qui veut que l'on tombe amoureux du premier regard, peut etre votre cousin a til compris qu'il fallait se donner du temps et decouvrir l'autre, ses qualités et ses defauts afin d'aimer non uniquement son enveloppe charnelle mais egalement son interiorité. il ne faut pas non plus oublier que parfois, la gentillesse et la compatibilité de caractères influent sur la perception physique de l'autre. mais encore une fois, si degout il y a le mariage est interdit par la loi juive!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le vrai problème que vit ton cousin est le conditionnement qui impose au sein de la communauté de se marier à un âge précis:
du genre, après 25 ans une fille serait considérée comme une vieille-fille.

Ce problème n'a rien à voir avec le fait d'être pratiquant, c'est le milieu qui conditionne chacun des individus qui le composent.

Je crois qu'il nous faille ici distinguer pratique religieuse et "coutûme sociale".

Ton cousin est plus victime d'une tradition rétrograde que de son respect de la religion.

La question serait de savoir s'il désire être formaté dans un moule.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la femme a 23 ans en fait , jai fait une petite erreur .. bon merci beaucoup pour vos reponses .. la combinaison de tout ca donne une bonne reflexion . Bon je vais preciser ils parlent bien ensemble .. elle est intelligente etc .. comme on se parle beaucoup avec mon cousin je vais lui dire simplement qu'il suive ce qu'il ressent .. de toute facon la decision ne m'appartient pas lol c'etait simplement pour avoir des points de vue ou meme conseil . Donc encore merci et si vous voulez rajoutez d'autres choses allez-y je prends touus les points de vue . :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est clair que la décision lui appartient ma chère et puis ne t'en fais pas trop pour lui, je pense que ton cousin n'est pas dénué de sens moral et qu'il sait ce qu'il fait. A lui de juger ave quelle genre de femma il pourra finir sa vie, le reste le futur vous le dira.

Forums

partagez et débattez