Que faire si ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... on rencontre un non juif sur un site juif ?
Je ne dis pas que ça me concerne personnellement, mais il y a pas mal de non-juifs sur Feujworld, et vraiment je trouve ça génial de rester ouvert ainsi, mais que se passe-t-il si on fait la connaissance de quelqu'un se disant "proche de la communauté" sans en dire plus (bon, ok, il faut peut-être être un peu neuneu pour s'imaginer que ça peut vouloir dire feuj quand même...), qu'on s'y attache, que c'est vraiment quelqu'un de bien mais qu'il (elle) n'est ni feuj de naissance ni converti(e).

On le (la) convertit de force ? (calmez-vous c'est une blague)
On laisse tomber une histoire qui pourrait être belle ?
On s'en fout (en général, pas parce que je poste le sujet!) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je comprends pas pourquoi rencontre sur feujworld = idylle amoureuse?

ne peut-on pas rencontrer quelqu'un juste parce que cette personne s'accorde bien avec nous?

la liaison sentimentale n'est pas une fin obligatoire

Ce que tu dis SALOME_M est fort juste, internet et ce site nous permettent d'apprendre à connaître davantage de personne, à nous de savoir gérer ce phénomène et de ne pas faire un amalgame constant entre rencontre et liaison

Je pense que pour sortir avec une personne il faut qu'elle nous plaise selon nos criteres... si pour toi l'appartenance religieuse en est un, alors la question ne devrait pas se poser...

en amour pas de règle... juste du feeling

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façons, si tu t'attaches, mais qu'ensuite tu fais comprendre au non juif que ça ne peut pas aller plus loin, il risque de très mal le prendre, et considérer qu c'est de l'intolérance religieuse. Si en plus t'es pas vraiment pratiquante, mais qu tu insistes en particulier sur la judaïte de tes compagnons, cela sera considéré comme du sectarisme.

Donc, si tu te fous pas mal de ses considérations religieuses, tu t'en fous et donc on s'en fout.
Si tu t'en fous pas, t'as rien à foutre et tu n'as pas à t'attacher à des non juifs.

*Quand je dis tu, je ne m'adresse pas à toi salome_m

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh on s'en fout ?....

après chacun fait ce qu'il veut car au fond, les autres... on s'en fout aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut faire ses petites recherches avant de s'attacher... meme avec un juif, qui sait sil la personne est bien ce qu'elle prétend etre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé je crois que tu t'atirre les foudres du forum!!!lollllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend de ta position par rapport à la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je pense que pour sortir avec une personne il faut qu'elle nous plaise selon nos criteres... si pour toi l'appartenance religieuse en est un, alors la question ne devrait pas se poser..."

Voilà, il a tout résumé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On le (la) convertit de force ? (calmez-vous c'est une blague)
On laisse tomber une histoire qui pourrait être belle ?
On s'en fout (en général, pas parce que je poste le sujet!) ?

****Jamais donne ton numero, ca c'est sur. oy!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que faire si on rencontre un non juif dans un resto cacher ?
Que faire si on rencontre un non Juif au Kotel ?
Que faire si on rencontre un non Juif en Israel ?
Que faire si on rencontre dans un avion d'El AL ?
Que faire si on rencontre un non Juif dans la rue ??

Qu'est ce que ca change, le possibilité de rencontrer des non juifs sont nombreuses. Si ta position est claire des le début, tu ne tombe même pas amoureux, c'est tout. Si la religion de l'autre t'importe peu, alors c'est un porte ouverte au rencontres de ce type...

Forums

partagez et débattez