Quelle place dans la commuanuté pour les convertis?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
je parcours ce forum de temps en temps car disons ke je tape ds le registre...

Et, j'en viens à me demander quelle place vous accordez aux gens qui ont choisit la religion de votre enfance?

Traité différemment? Pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai rien compris;

ça veut dire tu tapes dans le registre ? c'est qoi la religion de notre enfance ? parce que pour ma part être juif concerne la totalité de ma vie, et la seule religion de mon enfance c'était la confiture de fraise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr,
non c juste k'a priori qd tu te convertis tu es amené à rencontrer des gens ki sont religieux depuis leur enfance...

Je voulais savoir si cela avait un impact ou pas... A savoir si fondamentalement c'est différent d'être né juif que de le devenir par la suite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ckhs : Les "vrais convertis" sont des juifs à part entière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Ckhs,

Je trouve que c'est une magnifique question que tu poses ici.

Donne t on une place importante aux gens qui ont décidé de se convertir à la religion juive ?

La convertion à la religion juive, comme tout le monde le sait, est tres dure et demande un énorme effort de la part de futur juif.

Tout ces efforts sont-il reconnu par toute la communauté ou est ce juste une facon de réaliser ce que l'on souhaite, comme se marier à une juif par exemple alors qu'on ne l'est pas soit meme ?

Pour ma part, je pense sincérement que cette place est suffisante. La religion juive a subit beaucoup de coups durs comme chacun sait et c'est surement un peu a cause de sa trop grande ouverture d'esprit.

La religion juive accepte tout le monde mais pas sans le moindre effort.
Et c'est a cause de cela que je pense qu'il ne faut pas oublier de donner leur place (parce qu'ils le méritent) aux convertis.

Ces gens convertis ont aussi le droit, meme le devoir de participer à la communauté juive dans son ensemble.
C'est pourquoi un juif converti est avant tout un juif et non un converti.

P.S : Ckhs, as tu l'intention de te convertir ? As tu des personnes converties dans ton entourage ? Si oui, le vive t-elle mal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnêtement, même si je suis pour la droit à être juif ou autre ... je reconnais que la fermeture des frontières (religieuses) a des bons côtés.
Pour ma part j'ai un très grand respect pour les convertis. bien plus courageux finalement qu'une juive qui mange pas casher sous le prétexte fallacieux que de toute façon elle est ses enfants le sont et le seront toujors, etc ... moi par exemple ? par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avoue qque c'est plutot rassurant, en lisant certains posts de ce forum on vient à en douter...

Juste une question... Ca donne koi un "faux converti"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour te répondre Cosmo,
c'est très indiscret ce que tu me demandes là ^^

Oui, une personne est convertie ds mon entourage... Et ma foie le connaissant, il le vit très bien... C'est sûrement grâce aussi à l'effort de sa conjointe...

Parce qu'au final, devenir juif c'est aussi bien s'intégrer dans la communauté... Donc avec de l'aide venant d'une personne juive ca devient un peu plus facile...

Pour ma part,
je ne sais pas... Disons que ma situation est pour le moins extraordinaire puiske je pratike plus que certains de mes potes juifs sans pour autant m'être converti ^^

Dans tous les cas, si je venais à me convertir, ce serait au judaïsme pour sûr!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop quand tu parles de 'faux convertis', je suis sûre et certaine que tu parles des convertis libéraux... mais explique moi en quoi ce sont des 'faux convertis' j'avoue que ça m'intéresse parce-que moi pas comprendre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ckhs :

"Faux converti" : Non juif voulant se convertir au judaïsme dans une intention autre que de vouloir devenir un juif pratiquant observant toutes les Mitssvot...

Cela arrive malheuresement dans le cas ou un(e) non juif(ve) voudrait se marier avec un(e) juif(ve)...et simulera donc tout une conversion qui ne sera pas léchèm Achèm (pour D...)

Par contre, un vrai converti est même plus respectable qu'un juif "non pratiquant" du fait de sa volonté à pratiquer le judaïsme sans que personne ne lui ai rien demandé !

PS : Il est ecrit Explicitement dans la Tora qu'il est Interdit de "mépriser" le converti...!

Forums

partagez et débattez