Question posé a un rabin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon pere a demandé a un rabbin en israel pour la convertion d'un ami a lui : "Qui peut convertir un homme"
Sa reponse a été très bréve : "Un rabbin n'a aucun droit sur un homme qui desir se convertir; seul D... a le droit d'exercer un jugement sur un homme qui doit lui rendre des comptes en faisant des mitzvah."
Il a argumenté cela en precisant a mon pére que 2/3 des Juif americain étaient liberaux mais qu'ils pratiquaient autant, voire plus la religion qu'un Juif reconnut par le consistoire.
Mon pere est alors allé voire son ami en lui disant qu'il devait pratiquer la religion Juive sans complexe car seul D... a le droit de dire "Lui est Juif/Lui n'est pas Juif!!"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais c'est au rabbin de convertir les personnes. Meme si la decision repose, comme pour tout, entre les mains de haKadosh baroukh Hou.
Il ne suffit pas de pratiquer pour être juif. Il faut être circoncit selon la loi juive, et être allé au mikvé.
D'ailleurs, avant la conversion, on ne peut pratiquer certaines mitsvot: tefilin, respect du shabbat, monter à la torah.
Le rôle des rabbins est simplement de verifier si les intentions de la personne qui desir se convertir sont bonnes et ensuite d'accomplir la brith mila et la tevila.
Une conversion pourrait être réalisée en 10 minutes pour une femme.
Cependant on ne converti pas quelq'un qui ne souhaites pas accomplir les mitsvot, c'est logique. C'est pas parce que bcp de juifs ne pratiquent pas qu'un converti ne doit pas pratiquer.
Si vous voulez habiter aux Etats-Unis, on vous demande votre extrait de casier judiciaire et on se rend compte que vous êtes un voleur, un assassin, etc...
Croyez-vous que vous obtiendrez votre carte en argumentant que de nombreux americains sont deja des voleurs?!?

Voilà le "simple" rôle des rabbins...Mais Hachem de toute manière decide toujours et fait toujours pour le bien des personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, oui, c'est un point de vue, mais essaie de te marier en disant "c'est D. qui m'a converti" et tu entendras doucement glousser...
Il faut un controle, une certification afin que les hommes sachent qui est juif et qui ne l'est pas, et ca, seuls les rabbins peuvent l'offrir.

Forums

partagez et débattez