Seriez-vous prêt de partager shabbat avec un(e) non-Juif en cours de conversion (orthodoxe)?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seriez-vous prêts à faire ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui ! je l'ai deja fait

en quoi ca serait un pb à tes yeux?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas trop le probleme.
dis nati, t'as pas ou passe chabbath la semaine prochaine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nati, en fait c'est vrai qu'il y a un probleme avec ca, en ce qui concerne le vin.
c'est a dire que si une personne non-juive touche une bouteille de vin ouverte, les juifs ne peuvent faire le kiddouch dessus. mais il ne s'agit que de vin qui n'est pas cuit.
mais aujourd'hui, tout les vins caheres sont cuits (d'ou leur qualite moyenne ou excecrable), ainsi il n'y a pas de probleme.
allez bonne cuite!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi ça ne poserait aucun pb !
ce serait meme je pense 1grande mitsva
pour moi les personnes qui entament une conversion ont un mérite extraordinnaire
car nous savons tous que la religion juive va de paire avec un engagement total de sa personne et ce n'est pas de tout repos tous les jours!
je suis convaincue que les convertis sont tous des juifs a part entiere et merite autant que chacun de nous une reconnaissance complete
alors pour moi aucun probleme, faut juste apprecier la cuisine constantinoise parce que si c'est pas votre truc ça va vexé ma ma
man(lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca m'est arrivé plein de fois et ca c'est merveilleusement bien passé, alors pourquoi pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BIEN SUR QUE OUI!!!
je crois meme que si sa démarche s'inscrit dans une reconnaissance du Consistoire c'est bien normal de l'aider a vivre et resssentir, et aussi voir pratiquement tout ce qui se joue dans ce moment essentiel du temps juif...
C'est a travers ces expériences que le converti se sentira a sa place dans son identité juive retrouvée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux passes shabbath chez moi. C'est pas hyper orthodoxe mais bon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qui m'invite pour un Shabbat???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça et les oeufs pourris c une grande avera : °

Forums

partagez et débattez