Suis-je juif aux yeux des autres juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir, je me presente TM, jeune juif de 17 ans, j'ai été adopté a la naissance par une famille juive avec ma soeur, je suis de couleur métisse, cela va faire quelques moid que je me pose la question si je suis considéré comme un vrai juif sachant que j'ai tout de tel, c'est a dire que j'ai été circoncis a la naissance, approuvé par le rabin, je fait toutes les fêtes sans exceptions, et je vais prochainement prendre des cours d'hébreu pour realiser ma bar mitzvah en fin d'année en libérale. Toute ma famille est juive que ça soit du cote de mon pere ainsi que de ma mere, je me sens vraiment impliqué dans cette religion et je ne sais pas comment remercier dieu de m'avoit donner la chance d'etre juif Ma question est de savoir si aux yeux des autres juifs c'est a dire qui n'ont pas ma couleur de peau, suis-je consideré comme un vrai juif, c'est important de savoir cela car yant eu une discussion avec ma mamie il ya Quelques jours, elle m'a avouer que mon mariage serait meilleur avec une fille de confession juive. Merci de votre comprehension et de botre ecoute, bonne soiree.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que tu es considere comme juif aux yeux des autres, si tout a ete fais ds les regles alors c bon
tu as fais ta conversion par un rabbin orthodoxe ou liberal?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est par un rabbin libéral, tu ne pourras te marier qu'avec un Juif libéral. Les orthodoxe te considéreront toujours comme goy...

Forums

partagez et débattez