témoignages! se convertir en israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom à tous!
je cherche des témoignages de gens s'étant convertis en Israel (orthodoxes et libéraux).
Des gens ayant fait leur aliyah après cette conversion!
En fait je connais bien Israel et je souhaite y faire ma propre conversion mais je ne sais pas très bien par où commencer et comment çà se passe là bas!
Je parle bien hébreu et j'ai de nombreux amis là bas mais comme tous sont juifs ils ne savent pas non plus comment je dois m'y prendre.
J'ai pris la décision de faire ma conversion là bas car c'est là bas que mon coeur bat le plus fort.Je connais déjà bien le pays pour y avoir vécu donc pas d'inquiétude côté dépaysement.
bref il ne me reste plus qu'à concrétiser.
L'agence juive peut elle m'aider?
Merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux te convertir chez les Orthodoxes, le rabbin Kahn que tu peux contacter sur le site www.cheela.com s'occupe de conversions en Israël. D'après les réponses qu'il donne, il me semble très sage et très humain.
Mazal Tov pour cet élan qui te pousse vers Israël et le Judaïsme : puisses-tu le finaliser !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aussi contacter une yeshiva 'haredi à bne brak, je sais qu'il peuvent faire des conversion, par contre bien sur tu dois etudier la bas un peu quand meme.
pour information si tu te converti en israel tu dois avoir resider un an dans le pays avant d'entreprendre la demarche si tu passes par une conversion "type consistoriale".
Dans les yeshivot 'haredi ca peut etre different, ils ont leur propre beth din parfois.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A part ta passion pour Israel, pourquoi souhaite tu te convertir, pourquoi te sens tu proche du judaisme ?

bious à bientot

Forums

partagez et débattez