Un "mixé" ou un laïc sont-ils juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Considérez-vous qu'un "mixé du mauvais côté" (père juif, mère non juive),
ou qu'un laïc (non pratiquant ou athée) font partie de la communauté juive?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

père juif, mère non juive: non juif
ne dait donc pas partie de la communauté

un juif non pratiquant reste un juif!!!!

Pourquoi cette question?????!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est juif celui dont la mère est juive, ou celui qui s'est converti selon la halakha.

C'est pas plus compliqué que ça.

Et le niveau de pratique n'a rien à voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant comme question .. Tu te sens exclue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout dépend de eux où se considèrent-ils.

Etre juif c'est faire parti d'un peuple (avant une religion), donc un athé si il se sent juif, est juif.

Pour celui qui est issue d'un mariage mixte, même si on peut le considérer comme proche de la communauté ou membre de la communauté, n'en est pas au sens juridique du terme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis une 'mixé du mauvais cotè' pour reprendre les termes, mais je ne suis pas juive, je me sens proche de la communauté, ayan fait shabbat, méme si ça viens de mon père c'est quand ma famille dc mes oncles... sont juifs bref la réponse est NON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout le monde a répondu,

1/non
2/oui, meme athee il restera juif...

Eh oui, ce qui te parait peut-être injuste c'est qu'il y a des personnes qui ne sont pas juives mais tellement proche du judaïsme qui seront considérées toujours comme non juives et celles qui sont athées et donc très loin du judaïsme qui seront toujours juives !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fannyy

on peut fréquenter la communauté sans être Juif halakhiquement : on en fait alors partie de facto, on partage ses angoisses, ses espoirs, ses doutes, ses moments forts et ses afflictions, sinon tu connaissais déjà le réponse "au sens strict" je suppose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c tres simple,si la mere est juif-l enfant est juif,
la mere pas juif-l enfant non plus,
1 juif qui n est pas pratiquant et qui na pas de contact avec la religion serra toujour juif,c pas 1 question d act,c dans son ame,il ne pourra jamais le changer,meme si il se comportera comme 1 non juif,1 juif restera toujour juif.

Forums

partagez et débattez