Un non-juif qui veut se convertir mais qui a des questions!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous
Je suis donc non-juif mes parents sont tous les deux athées et moi meme je l'étais encore il y'a deux ans mais ma rencontre avec une amie juive m'as fait découvrir ce peuple et cette religion passionante,depuis 1 ans je reflechis sur la question et je dois dire que ma décision est prise je veux devenir juifs et ce pour beaucoup de raison forte et une réelle identification aux fils d'Israel.Je compte donc me convertir mais voila le probléme c'est que avec les débats libérales et orthodoxe que je peut lire précedemment je doute sur la voie que je peux choisir en voulant bien faire bien evidemment! Pour ma part je suis favorable au libérale et cela pas par question de facilité(je me renseigne sur la culture juive et le judaisme depuis 1 ans) mais le fais de ne pas etre reconnu par le Consistoire me fais peur car je compte bien épouser une femme juive plus tard et de ce fait que mes enfants soit juifs aussi. Donc pour vous est ce que le fait d'entamer ma conversion a l'ULIF est une bonne chose ou alors devrais-je passer par le Consistoire?(j'ai encore le temps de reflechir je suis en internat donc impossible pour voir d'envisager une conversion avant septembre)
Un autre probléme se presente a moi je suis métisse et j'ai peur de l'accueil que l'ont pourrais me reserver dans une syna si je me presentais spontanément si il y'a déja des personnes de types métisses qui se sont converti j'aimerais avoir leur impression quant a leur accueil :)
Toda Lehitra'ot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La conversion orthodoxe peut prendre 3-5 ans. La conversion conservative est plus vite et facile et je pense qu'on peut immigrer en Israel avec. Si tu as des enfants avec ta cherie ils seraient juifs comme sa mere meme si toi tu n l'es pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Pit,

Je me pose exactement les memes questions que toi, et je pense, au dire de beaucoup que la conversion auprès du Consistoire était cette plus longue mais reconnue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je suis non-juive mais j'aimerai tellement le devenir un jour, je suis clairement tombée amoureuse de cette religion et je voulais savoir si la conversion pour une femme est plus difficile que pour un homme étant donné que "les enfants d'une juive sont juifs", qu'en est il pour les juives converties ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chalom, la conversion n'est pas plus difficile pour une femme, ni pour un homme. Les mouvement du Judaïsme ont différentes priorités et des cours d'études un peu différents entre eux. mais toutes les conversions de tout courant juif sont reconnues par l'Etat d'Israel. Donc mon conseil (je suis passé par tout cela et je fréquentes des maitres et des communautés dans tous les courants) est celui de choisir le courant du Judaisme que l'on "sent" le mieux et le plus proche à sa sensibilité.

Forums

partagez et débattez