un peu perdu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mes arrieres grands parents étaient juifs roumain,ils ont quitté la roumanie dès la montée de l'antisemitisme ,et se sont refugiés en tunisie .Apres la guerre ils sont venus vivrent à paris et ont francisé leur nom . Ils ont caché à mon grand pere le fait qu'il soit juif pour le proteger,et il l'a appris vers à l adolescence.
Il s'est marié avec ma grand mere qui, helas, s'est convertie à jerusalem apres la naissance de ma mère...
Je suis triste car c'est une richesse que ma famille n'a pas su perdurer...tout ca c'est defait car ils n'ont pas su preserver cette histoire ,cette culture,ce passé...
Dans mon coeur je me sens juive mais je sens bien que je n'y suis pas legitime...
Qu'en pensez vous ? Que faire......
en vous remerciant d'avoir pris un peu de temps pour me lire, je suis un peu perdu ,je me questionne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si t juive par ta mere t egalement juive dans le qu a contraire tu l est pas et si tu veut devenir juive fodrais que tu fasse une conversion serieuse qui demande de l effort et de la patience bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt, moi je suis un peu dans la meme situation je voudrais me convertir serieusement, parce que j'ai besoin de le faire . ma mere est d'origine juive on sait pas plus sur leur histoires...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut lolitalim, si ta mere est juive ta pas besoin de te convertir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis pas exactement dans le même cas que vous mais je suis roumain d'origine, mes parents sont nés à Bucarest et ont fuit l'antisémitisme de la Roumanie en 1963. Dans mon coeur je me sens parisien juif et roumain, ce qui n'est pas évident mais cette mixité me renforce aussi..

si vous voulez en parler ca me ferait plaisir

Forums

partagez et débattez