90 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

90 ans a passé depuis le debut de la Revoltion d'Octobre (en fait, qui etait le 7 Nov. dans le calendrier Gregorien, et fin Octobre, calendrier julien.).

Mais qui a causé l'échec. Est-ce que c'est la revolution qui n'a pas tenue ses promis? où c'etait le peuple qui a failli la revolution.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 : ''90 ans a passé depuis le debut de la Revolution d'Octobre (en fait, qui etait le 7 Nov. dans le calendrier Gregorien, et fin Octobre, calendrier julien.).
Mais qui a causé l'échec. Est-ce que c'est la revolution qui n'a pas tenue ses promis? où c'etait le peuple qui a failli la revolution.''



Pour tenter de répondre à ta question, chère Libi5767, voici un passionnant extrait quasiment prophétique du roman "La peau des hommes" [Das geduldige fleisch] de l'écrivain allemand Willi Heinrich, édité en 1957 :

« Le communisme n'est qu'un coup de clairon qui éveille les peuples de l'Est de leur sommeil de Belle au Bois Dormant.
Demain déjà, il apparaîtra sans doute comme une brève, bien qu'utile phase de leur évolution. (...)
Le Russe est plus fort que le bolchevisme et, par suite, il finira par en triompher et par remettre de l'ordre dans sa maison. »


Un excellent roman sur la guerre germano-soviétique, soit-dit en passant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont les élites qui ont détourné les ressources et l'énergie du Peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''Ce sont les élites qui ont détourné les ressources et l'énergie du Peuple.''



Tout à fait, Nath4.
A propos, le communisme n'est-il pas d'essence juive ?
C'est en tout cas ce que soutiennent mordicus certains intellos d'extrême-droite pure et dure... et même certains sympathisants juifs communistes (trop fiers de voir des Juifs fondateurs et défenseurs d'une idéologie qui a marqué le XXème siècle, hahaha...)

Grâce à Dieu et heureusement pour la Russie, ton idole Poutine ne détourne pas "les ressources et l'énergie du Peuple", lui...

Enfin, bref. Moi je dis que c'est la vodka et le capitalisme judéo-américain qui ont tué le marxisme-léninisme. Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment ca des elites dans un pays des proletariat? (bon, pas necessaire de repondre).


Golois....je vais rechercher ton bouquin là, mais je pense que c'est le 1ere fois que t'as posté qqchose interessante sur le forum. bravo..ou..wunderbaar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis pas d'accord, par contre, que la capitalisme a des racines si 'judéo-américain'...ce sont les goys, probablement les ptits riches en Norvege qui a crée tt ce merde.

Forums

partagez et débattez