Ardisson (extrait au cours d'une emission)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jo : Bon ben laissez-moi la poser alors. C’est que en 94 vous disiez dans France-Soir que vous aviez piqué 70 lignes ce qui fait deux pages et non six comme vous le dites aujourd’hui, et par ailleurs j’ai envoyé avant-hier un communiqué à toute la presse, pour que tout le monde en parle évidemment...

Ardisson (coupant l’auditeur) : Je sais, vous êtes un ami Monsieur, vous êtes un ami de Dieudonné, votre site c’est le site de Dieudonné...

Jo : Oui, alors laissez moi finir...

Ardisson : ...et Dieudonné je lui ai torché la gueule à la télé parce que c’est un antisémite...

Morandini : Attendez

Ardisson : ... et si vous voulez, j’ai bien compris que c’était l’action des amis de Dieudonné, parce que je lui ai fermé sa gueule à la télévision, et j’ai eu raison, parce que on peut défendre les Noirs, comme je l’ai fait la semaine dernière, sans taper sur les Juifs. Et donc si vous voulez, j’ai vu ça sur internet, vous racontez ce que vous voulez, moi je ne discute pas avec des antisémites Monsieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ardisson est remonté dans l'estime de pas mal de monde :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ c'est koi ton topic au juste ?

C'est pour dire qu'Ardisson a retourné sa veste ou pour confirmer que Diable Donné est un povre type frustré et foncièrement anti juifs ?

Cela dit vu que dans ce pays il est de bon ton de defendre Diable Donné et de le relaxer on peut apprecier l'attitude "courageuse" de Mr Ardisson (que je n aime pas specialement) qui lui au moins dit tout haut la verite , à savoir qu'on peut defendre sa cause et celle de ses "frères" sans prêcher et propager la haine d'une autre communauté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peux tu nous donner le texte ou Paillasson a "fermé la gueule" de dieudonné?

Je suis curieux de voir ca!!!!!!

J'ai pas vu le présentateur broncher quand dieudonné a dit que les juifs étaient des négriers reconvertis dans la banque, et qu'il faudrait lancer une enquete internationnale sur le role qu'à jouer Israel dans l'introduction du virus HIV en Afrique

Et d'autre part, Ardisson a invité sur son plateau Mr Toufik Matlouti, le directeur de radio méditerrannée, celui qui anime une emmission tribune libre le dimanche midi entre 12 h et 14h, une véritable pisse d'antisémitisme.
Il a aussi monter mecca cola, la boisson qui finance le terrorisme palestinien.

Ardisson tres peu pour moi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui c'est "JO"???

C'est quoi le contexte???

T'es trop vague la MJJ... Faut que t'etoffe!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde cherche à faire sa pub !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jo est un auditeur et il s'agit d'un live sur une emission de canal + avec Morandini...

Ardisson a tojours ete propalestinien et a pieger de nombreux Juifs tels que Gad Elmaleh.

Mais il n'a jamais ete antisemite.

C'est pour ca qu'il a allumé Dieudonné lors de son dernier passage à "tout le monde en parle"

Ardisson n'a en rien retourne sa veste...

Je pense qu'il a a du prendre connaissance de certains extraits que certains de ses amis Juifs lui ont reveles concernant Dieudo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr

ardisson le lecheur
et tout le monde (chez les juifs) croient se fauls culs ????
mdr

vous etes bien naif (pour ceux qui re-apprecie "ardicon")
ce mec est un hypocrite abusé
je me rapel quand il lechait le popotin de dieudo a l'epoque

bref il doit penser a ses interets !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'intégralité du dialogue, c'est mieux :

- Jo : (...) En fait vous écrivez notamment dedans (dans « Confessions d’un baby-boomer ») que vous avez plagié 6 pages pour faire votre livre "Pondichéry"...
- Ardisson : Ouais
- Jo : Alors moi j’ai deux questions. En 94, vous déclariez dans France-Soir que vous aviez piqué...
- Ardisson (coupant l’auditeur) : Ecoutez, alors je vais vous dire un truc, écoutez, on va pas, alors là je vais vous dire un truc,
- Jo : Si si moi ça m’intéresse...
- Ardisson : Moi ça m’intéresse pas, c’est à dire qu’y a un moment si vous voulez...
- Jo : Je peux finir ?
- Ardisson : Je vais pas expier toute ma vie...
- Jo : Non ce n’est pas la question. Vous en parlez dans votre livre...
- Ardisson : Je vais pas expier toute ma vie cette histoire...
- Jo : Laissez moi juste finir, et après vous pourrez dire tout ce que vous voulez... Ardisson : Je suis venu à Europe 1 en parler quand ça s’est passé...
- Jo : oui oui
- Ardisson : Je vais pas passer ma vie à parler de ça. Y a des tas de gens, occupez-vous des tas de gens qui copient des livres toute la journée... Et on va pas remettre le le... le couvert avec ça si vous voulez, je ne répondrais pas à cette question...
- Jo : Bon ben laissez-moi la poser alors. C’est que en 94 vous disiez dans France-Soir que vous aviez piqué 70 lignes ce qui fait deux pages et non six comme vous le dites aujourd’hui, et par ailleurs j’ai envoyé avant-hier un communiqué à toute la presse, pour que tout le monde en parle évidemment...
A ce moment précis, Thierry Ardisson sait que l’auditeur va revenir sur le plagiat qui est en fait bien supérieur à 6 pages (près de 60 pages ont, semble-t-il, été plagiées - voir plus bas). Ardisson, avec l’aide servile du présentateur, va fuir la question et transporter le sujet vers un autre thème... sur Dieudonné par exemple.
- Ardisson (coupant l’auditeur) : Je sais, vous êtes un ami Monsieur, vous êtes un ami de Dieudonné, votre site c’est le site de Dieudonné...
- Jo : Oui, alors laissez moi finir... (Le « oui » de Jo n’a rien à voir ici avec la phrase précédente.)
- Ardisson : ...et Dieudonné je lui ai torché la ****** à la télé parce que c’est un antisémite...
- Morandini : Attendez
- Ardisson : ... et si vous voulez, j’ai bien compris que c’était l’action des amis de Dieudonné, parce que je lui ai fermé sa ****** à la télévision, et j’ai eu raison, parce que on peut défendre les Noirs, comme je l’ai fait la semaine dernière, sans taper sur les Juifs. Et donc si vous voulez, j’ai vu ça sur Internet [2], vous racontez ce que vous voulez, moi je ne discute pas avec des antisémites Monsieur.
- Jo : Laissez moi poser ma question quand même...
- Morandini (coupant l’auditeur) : Non, alors on va...
- Ardisson : Non ! Je ne parle plus là !
- Morandini : Non alors on va..., à partir du moment où y a..., de toute façon, et que Thierry veux pas vous répondre, je pense que ça ne sert pas à grand chose, de poser la question.
Ardisson, tellement inquiet devant la question embarrassante que désire lui poser Jo, préfère insulter et dénigrer publiquement son interlocuteur... L’accusation d’antisémitisme quand elle est sans fondement et destinée à se protéger de toute critique est totalement indécente.
- Ardisson : Non, je ne discute pas avec les antisémites.
- Jo : Avec les ? Pardon ?
- Ardisson : Antisémites.
- Jo : Ah, très bien, donc vous êtes prêts à un procès alors, parce que moi si j’ai tort, en affirmant que vous avez plagié 60 pages...
- Morandini (coupant l’auditeur) : Jo, à partir du moment...
- Ardisson (coupant l’auditeur) : Ecoutez attaquez-moi au tribunal. OK
- Morandini (Grand journaliste d’investigation) : Jo, à partir du moment où de toute façon Thierry Ardisson veut pas répondre...
- Ardisson : Attaquez-moi au tribunal...
- Morandini : ... Je pense que vous avez dit ce que vous souhaitiez, et ça sert à rien donc...
- Ardisson : Voila, Voila, vous me faites un procès si vous voulez.
- Morandini : ...A la limite si il y a un procès à faire derrière, vous le ferez après, avec Thierry, voilà, allez.
(Auditeur coupé)

source : http://www.acrimed.org/article2167.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""ce mec est un hypocrite abusé"""

?ell2, tu aurais suffisament observé, tu te rendrais compte que nul n'echape à l'hyppocrisie dans ce milieu, c'est meme une condition sinéquanone pour tout présentateur souhaitant garder sa place le plus lomgtemps possible.

Je ne défends pas cela, mais c'est un fait, ardisson peut certes etre hyppocrite, mais c'est un des moins hyppocrites à mon sens, quand je regarde l'emsemble des personnages.

Je ne pense pas aussi qu'il retourne sa veste, car PERSONNE n'est forcé de prendre partie pour un camp et seulement et uniquement un camp, quelques soient ses attaches ou son entourage, il dit au merde aux deux selon les situations, et s'en défends bien plutot bien je trouve...
rien à voir avec retourner sa veste.

Forums

partagez et débattez