Connaissez-vous l'expression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... "belle comme le cul de La Padelle" ? Cette expression faisait beaucoup rire maman z"l, et Google n'a pas été mon ami sur ce coup !

La seule personne que j'ai entendue utiliser cette expression est également tunisienne, je ne sais pas si c'est un hasard mais je suis vraiment curieuse !!!

Posez la question à vos parents ou grands-parents !

Merci, je comprendrai enfin un petit morceau de l'univers de ma mère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est peu convenable pour une dame juive d user de tels mots "cul"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas d' accord avec toi, Kaprith !

Ma mere aussi, tunisienne aussi ,employait ce mot. Mais dans sa bouche, il n'y avait rien de vulgaire !

Elle baissait la voix et dans un murmure , elle prononcait ce mot..Et, nous ses enfants, on en riait !

Mais , c'etait un mot interdit dans notre vocabulaire !

Encore aujourd' hui, ce mot me fait penser a elle !






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le cul d'une poêle ? Et le cul d'un camion ? Les "culs de bouteille" ?
1. Karprith de mon c..., tu es qui pour juger ?
2. encore un mot sur ma mère et je t'explose, ça fait longtemps que ça me démange, espèce de tête de cul béni !

Moi aussi, chère Paz55 (tu es bien une fille ?? Sinon désolée pour la confusion, je suis en effet confuse ce soir !!!), maman l'utilisait en baissant la voix, comme la petite fille toute mignonne qu'elle était souvent...

C'était un si grande dame, si loin des décolorées bijoutées qui font du lashon ara au bord de la plage à Juan les Pins (elles nous ont fait du tort celles-là ! Mais D'ieu les bénisse quand même, elles font tellement partie du folklore de "chez nous" !)

Merci encore Paz, mais si tu pouvais pousser pus loin pour savoir d'où ça vient !

Bsous et shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne peux pas t'aider, Salomé, car je n'ai jamais, oh non, jamais entendu cette expression !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis bien une fille ! la fille d'une Grande dame, mignonne ,discrete , agreable et amusante !

Merci Salome de me donner l'occasion de parler d'elle ! !

Mais, moi aussi, ma mere est partie il y quelques annees et toutes les explications sont parties avec elle !

Quand a toi "kaprith de mon C..oeur ! et la C.....ie, c'est convenable chez une dame juive ? (est-tu une dame, au moins ? )

Quand aux decolorees, comme tu les appellent, Salome, elles font parties du folklore juif tunisien..Et c'est aussi bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, Ciao

Sauf erreur d'interprétation "padelle" vient de padella (poêle à frire en Italien).
Je ne pense pas que cela soit un compliment. Idiot

Traduction :
"Belle comme des fesses de poêle à frire"!!! Louche

Shalom Ciao

Forums

partagez et débattez