Fantômes et cie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Croyez-vous au surnaturel, aux légendes ?
Les fantômes, les vampires, les goules, les sorciers(ières) ?
Avez-vous des expériences étranges à partager, que vous soyez croyants et trouviez une explication dans la Thora ou moins croyants et toujours perplexes ?

Je vous demande juste de ne pas me ressortir les histoires habituelles styles "on raconte que le Rabbi Machin blablabla", ça je connais et c'est VOTRE opinion qui m'intéresse, pas des copier/coller !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je crois à tout ça ! et j'aime y croire ! Faut s'échapper un peu du réel, ça permet de dédramatiser certaines épreuves de notre vie

Les sorcières ? oui y en a toujours eu, des femmes étranges qui font des recettes pour tomber enceinte, ou des filtres d'amour aussi, oui ça éxiste !

Maintenant je sais pas si c'est vrai ...
je pense vers le Oui car ça me plait .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi les "goules"? merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca n'existe pas... par définition ce qui est surnaturel est ce qui sort de la nature (c'est l'ensemble des phénomènes qui dérogent aux Lois de la Nature) or dans notre monde naturel il n'y a pas de place pour ça, sans mettre D. dans ta question je réponds que je n'y crois pas... par contre je crois en D. et pas aux miracles (plus de nos jours)...

Les seules choses étranges qui me sont arrivées comme à beaucoup je pense sont le fait d'entendre un jour un mot que je ne connaissais pas et comme par hasard je l'entends plusieurs fois la même journée :) pour moi ça ne signifie complétement rien du tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les goules, ce sont d'affreuses bestioles encore un peu humaines qui mangent des cadavres.

Je vous encourage vraiment à préciser : vous croyez à quoi ? Pourquoi ? Avez-vous des exemples ? etc.

Merci !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nina13 des femmes vampires en quelques sortes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M et Tris merci pour les précisions
je crois en la présence des morts qu'ils veillent sur nous qu'ils sont prets de nous
je crois en la sorcellerie aussi
mais les vampires boff et les goules encore plus boff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hier soir j'étais au "Bronze" avec mon pote Alexandre ou "Xander" pour les intimes.

On attendait Willow Rosenberg quand tout à coup, une fille se met à hurler au milieu de la piste de danse, la gorge en sang.

A ce moment là, le mec qui l'a apparemment mordu se transforme en une sorte de zombie, c'etait impressionnant et tout le monde s'est barré.
Sauf une fille qui est arrivée par le toit; une blonde avec un pendentif en forme de crucifix et un pieu dans la main (non pas un lit) et le gars s'est fait planté le pieu dans le coeur et a disparu sous forme de poussiere.

C'est dingue la vie à Sunnydale...
J'aimerais demenager pour aller a Londres mais il parait qu'il y'a un Loup Garou là-bas d'apres Giles, le bibliothecaire du lycée...

SALOME_M

Les pires demons que tu pourra rencontrer sont en toi, les legendes sont des metaphores des cotes malsins qui sommeillent en nous et qui nous poussent à la faute...

Concernant les fantomes c'est différent, ils existent et ce sont des ames qui errent (dans les RER ou y'a pas les mezouzots sur les portes parce que ca rime) entre 2 mondes

Forums

partagez et débattez