Help Me : Si il y a des artistes dans la salle ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà je vous expose mon probleme...

Je suis etudiant en Communication Artistique (et marché de l'art) et ma prof de com' nous a demander de monter un evenement culturel " fictif" de A à Z ( budget previsionnel etc...)

J'ai choisi de monter une expo d'art contemporain sur le theme suivant " l'art et la provocation" ( drogue, sexe, meurtre, vandalisme, banditisme, etc...) et j'ai decider d'exposé que des jeunes artistes encore étudiant par exemple.

Le soir du vernissage qui se fera dans un squat il y aura un DJ qui mixera en direct, une ambiance un peu pesante avec des lumieres faibles, et des "graffeurs" qui vont decorer la salle en live ...

cela dit j'ai besoin de jeunes artistes qui veulent bien m'aider, il suffit juste de remplir un petit questionnaire et de remplire une biographie que je puisse mettre dans mon dossier, ceci n'engage en rien evidement puisque le projet reste fictif !

Si vous avez des idées, des suggestions, des remarques etc, n'hesitez pas, aidez moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelles compétences artistiques recherches-tu exactement ?

Est-ce que tu cherches des personnes actives ou juste des idées, ou les deux ?

Sinon, comme idée, si tu veux faire de la provocation (drogue, sexe, meurtre, vandalisme, banditisme, etc...), je te conseille de te droguer, de t'exhiber, de vandaliser, de faire partie d'une mafia, etc.
Je te conseille aussi d'aller en prison fictive...
Cependant, je doute que tu aies le temps de faire tout ça avant l'échéance.

OK, j'arrête avec mes idées foireuses...

Une dernière question : y aura-t-il réellement une soirée vernissage ou ça aussi c'est fictif ?
(oui, j'ai le cerveau lent)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas une artiste mais je te remplis ce que tu veux ! j'adore remplir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, je recherche des Peintres, sculpteur, photograf, cineaste, etc etc etc ... Qui sont dans le meme "delire" que le theme de l'expo.

Comme je l'ai dis tout ceci restera fictif mais si les personnes qui veulent bien m'aider ont deja realiser dans le passé des oeuvres rentrant dans ces criteres là alors j'aimerai kils m'envoient des photos pour illustrer mon projet et qu'ils repondent juste a un petit questionnaire ( du genre : nom, prenom, date de naissance, etc...)
Encore une fois ca n'engage a rien...

Mon projet sera lu par l'ensemble de mes professeurs qui sont tous dans le milieu ( Galeristes, experts, commissaires priseurs, critique d'art, conservateur de musée, etc) donc ca peut etre aussi un bon moyen pour se faire connaitre.

"Sinon, comme idée, si tu veux faire de la provocation (drogue, sexe, meurtre, vandalisme, banditisme, etc...), je te conseille de te droguer, de t'exhiber, de vandaliser, de faire partie d'une mafia, etc.
Je te conseille aussi d'aller en prison fictive...
Cependant, je doute que tu aies le temps de faire tout ça avant l'échéance."

Moi je suis pas artiste, je n'ai pas besoin de faire tout ca... et puis je ne veux pas faire de la provocation je veux juste organiser une expo sur l'art ET la provocation !

"Une dernière question : y aura-t-il réellement une soirée vernissage ou ça aussi c'est fictif ?"

Le projet est fictif donc ne sera pas realiser, on est 80 dans la classe, et le meilleur projet sera financer et realiser par l'ecole.... donc peut etre pourquoi pas ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu une jeune gamin qui s'ammuse avec photoshop c'est un artiste?
Si oui y a moieuuuuh !!!

Bon je t'expose ma plus belle création (oui j'ai encore du boulot ^^)pour illuster ton projet, copie le lien suivant dans la barre d'adresse :

http://img62.exs.cx/my.php?loc=img62&image=ban4forumcolecopie113dk.jpg

Si t'as envie que je modifie un truc ou deux pour une raison ou une autre ou encore que je tequi sanet réellement utiliser photoshop tu me dis, je te donne mon msn et ca ira bien plus vite. Pour l'instant, pas besoin ^^

ps: tâche de ne pas gagner, je pourrais difficilement me bouger à un vernissage :D (toute facon pas besoin de moi hein ? ^^)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM, je ne suis pas un artiste, mais dans la mesure du possible, je serai prêt à t'aider...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc tu cherches des artistes ayant un rapport avec drogue, sexe, meurtre, vandalisme, banditisme, etc...

Bon ben tu vas t'amuser ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

K4j c'est tres beau mais cela ne rentre pas (helas) dans le cadre de mon expo ... :s

"Donc tu cherches des artistes ayant un rapport avec drogue, sexe, meurtre, vandalisme, banditisme, etc..."

Non je cherche des artistes qui ont deja traiter ces themes là, ou qui se sentent prets à le faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem, je peux t'aider quoi que ce thème ne me plaît guère, mais bon... on peut créer dans l'ironie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... quand à Igal, j'apprécie la pertinence de ton commentaire ;-)

Forums

partagez et débattez