Jouons avec les mots

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maboula m'ayant fait redécouvrir les plaisirs du maniement de la langue (française) vendredi, je dédie ce post à tous les amoureux des mots, jeux de mots, bons mots , voire gros mots pour un sujet surréaliste.

Mon mot du jour sera "ébaubie" parce que c'est joli (ça signifie "étonnée").

A vos marques, prêts ? Improvisez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors moive, j'aime bien dire que le temps s'abeausit.
à plus forte raison quand c'est le cas depuis quelques jours déjà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

veule, parce que je le veule bien ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ostentatoire, j'aime ce mot, ça fait Edmond Rostand et son entonnoir (??).

Y'a un joli sobriquet que j'aime assez, ça commence par e et ça finit par nculé.

Sinon comme gros mot y'a "régime" ou "matin"!

Vive les mots.

Ouatères : contraction de la chanson sublime de caroline loeb : "de toutes les matières, c'est la ouate qu'elle préfère". Caroline, aux ouatères...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram,

t'as un petit air de cyril hanouna

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez Hop Original, on continue dans la série Yoram l'homme sans visage, alors j'enumere :
Kamel Ouali, Elie Semoun, Tintin, Nicolas Sarkozy, Cyril Hanouna ..
Qui dit mieux ? Je vais faire une commande groupée de lunettes, OhFlow j'ai besoin de l'adresse ton opticien steuplait ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mot du jour :

Kouig Amman

c'est un gâteau breton bourré de beurre et de sucre, mortel pour le cholestérol et le diabète. Et puis bon, comme on approche de Pourim et d'Haman, ça fait double emploi : couic Haman !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Original "hanouna" ça ne veut pas dire "morve " en Arabe ? Cyril Morve, c'est claaaaaaaaaasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

compagnons hâbleurs... je vous salue et vous souhaite une bonne journée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j' aime bien le qualificatif féminin
"chafouine"

je l'éthymologise de manière très perso comme " mi-chat, mi-fouine", genre belette curieuse, minette mutine, petit animal fureteur des bois, loutre taquine, apparentée au merle moqueur, à l'espiègle écureuil ( tic ou tac, au choix ) età l'hirondelle farceuse ( qui ne fait pas le printemps, ouh ! elle nous a bien eu ! la coquine )

Sinon, un tonitruant " mazette !" peut facilement ponctuer mon étonnement et je mets volontiers un surplus d'intensité dans ma vie par l'emploi de " je t'en supplie" au lieu du traditionnel " je t'en prie"

Forums

partagez et débattez