L exodus (a ne pas manquer a 23h sur france 2)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres beau documentaire ce soir sur france 2 apres envoyé spécial .
Ca traite de l exodus ou l immigration clandestine de quelques milliers de survivants de la shoah qui souhaitent quitter l europe pour la palestine .Or les britanniques qui controlent la palestine , ne vont pas l entendre de cette oreille car ils limitent fortement le flux migratoire juif vers la palestine . C est ainsi que les passagers de l exodus , déterminer a s établir en palestine vont se livrer a un véritable bras de fer avec les britanniques .Ce passage de l histoire a semble t il été tres déterminant dans la proclamation de l etat d israel . .
Bref , un reportage a ne pas manquer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un documentaire ou le film des années 50?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Libi ,
Oui c etait un documentaire .Tres bien réalisé et tres instructif pour ceux qui ne connaissaient pas l histoire de l exodus 47 .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui , je l'ai vu ( sauf les 10 dernière s minutes , dégoutée ! ) ,. C'est vraiment un très bon documentaire . On voit aussi la volonté de ces 4500 personnes qui sont testées sur ces bateaux pdt plus de 3 semaines àPort de bouc (Marseille) . Quelle volonté ! Sans eux il n'y aurait pas eu Israël ! Mais je trouve que les anglais ont vraiment été ignobles , les envoyer en Allemagne , quels s......!
Et que s'est il passé après ? Comment sont ils partis en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha! j'ai retrouvé le dvd à la fnac.

Forums

partagez et débattez