"la petite Jérusalem"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai bien aimé ce film car il montre 3 façons différentes d'être Juif au sein de la même famille :

-la mère est une séfarade authentique mais a des pratiques proches de la superstition, comme les incantations, les fumigations, les talismans...

-la fille aînée incarne le judaïsme orthodoxe avec perruque mikvé et tout et tout, ce qui n'empêche pas son mari de la tromper "parce qu'il la respecte trop"...

-la fille cadette tout en respectant certains aspects de la religion s'émancipe en tant "qu'intellectuelle Juive", apprentie philosophe, kantienne résolue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, il n'y a vraiment personne pour regarder les films juifs de la communauté ? Pour info on le trouve à 5 euros en vidéo, faites un effort !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je l'ai vus il est passé une fois sur arte. C'etait lent et ennuyeux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bon, il n'y a vraiment personne pour regarder les films juifs de la communauté ?"

Personne ne t'a attendu pour le regarder Nath4 on a parlé de ce film dans un topic au moment de sa sortie (bah ouais normal hein) où les avis étaient tres partagés et qui s'appelait même "pourquoi j'ai détesté la petite jerusalem" si ma mémoire est bonne.

Evidemment si tu te réveilles 3 ans après....^^

Forums

partagez et débattez