le bon age pour le mariage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a t-il un bon age pour se marier ?

sachant que c'est vrai que les filles sont plus stressées à ce propos car la famile met la pression !
qui n'a pas entendu sa mère dire c'est quand que tu me fais un petit fils, LOL ?

est -ce bien de se marier très jeune à 18 ans et passer toute sa vie avec le meme homme homme ou bien est ce que 30 ans c'est plus sage????

y'en a qui vont me dire que ce qui compte c'est le bon conjoint ,mais l'age ne compte t-il pas pour construire une vioe stable et sure?
j'attend vos réponses pertinentes.

salut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non pas la mienne il n y a pas d age pour se marier il y en a qui se marrient a 50, 60 voire 60 ans. Il faut se marrier quand on se sent pret pas par obligation.
Trop jeune, le mariage ne sera pas stable sauf si les deux sont tres murs.
Il faut d abord vivre sa vie, s amuser pour avoir envie apres de se poser, de construire quelque chose.
Il ne faut pas se marrier juste pour dire, je suis marie(e). Il faut se marrier quand o pense avoir trouver la bonne personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je te rassure a 18 ans ma mère me disait aussi "mon fils quand est ce que tu me fait un petit fils"... ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et aussi quand a se marier autant que se soient toute la vie le meme homme et la meme femme qui partagent leur destin. Les kabbalistes on leur idée sur l'age idéal, mais ce qui est sur c'est que dans la spiritualite juive il y a la notion celon laquelle il existe pour chaque homme et pour chaque femme un conjoit et qu'ils doivent se trouver, et que sans doute il y a une forme de secret divin dans l'amour qui fait que ce hasard n'en est pas pleinement un...
ce qui est sur: il faut et de l'mour et des bases solides et l'envie d'avoir des enfants ensembles et de passer sa vie a deux donc c'est pas moi qui choisirai a ta place c'est trop dur!!!!!!!!!! ;-) Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi l'age ideal "en 2004" c'est 30 ans.
le mariage à 18 ans en "2004" c'est risquer mais avant dans le passé ce n'été pas risqué car c'été l'age ideale :
avoir 18 ans en 2004 on est loin d'être "un vrai responçable"
...
pour moi en TK malgré mon souhaite de me marier et avoir des enfants ...
je suis nouveau en France et donc j'ai tout à recomencer : déjà par la langue française "que j'estime que tout le forum a bien vu"
et donc le mariage ce n'est pas pour tout de suite même si j'ai trouvé la personne à qui je commence avoir quelque sentiments
et au même temps c'est l'occasion de la bien conaitre comme elle va me conaitre et pendant cette période j'aurai le temps de m'instaler bien comme il le faut :
c'est à dire pret à m'engager avec tout les responçabilité qui suit .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'age n'a rien a voir, du moment que l'on se sent pret, on fonce, c'est aussi une question de maturite aussi que ca plaise ou non.

Mais c'est vrai que plus on attend, plus c'est difficile de trouver le conjoint ideal, parce que nous devenons de plus en plus exigeants. Force est de constater qu'il y a de plus en plus de celibataire qui sont de plus en plus avance en age ;-)

en outre je connais de tres jeunes couples pour qui le mariage a 18 et 20 ans leur reussit !

Comme je l'ai dit c'est a chacun comme il le ressent !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu que g pas le droit de partir de chez moi avant 27 ans , donc je dirai que le bonne age c 28 ans ?° : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tu auras trouvé le bon, tu le sentiras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La guemara et la plupart des rabbanim recommandent de se marier entre 18 et 20 ans.
Avant, les jeunes manquent de maturité, après, le yetser hara les pousse à la faute.

Est-il raisonnable, aujourd'hui, de se marier avant 20 ans ?
Ca dépend un peu de chacun, de sa famille, de ses moyens, et de ses buts dans la vie. Mais pourquoi pas, si les 2 se sentent prets ?

J'ai longtemps pensé que 30 ans serait un age plus raisonnable. Mais est-ce que le fait de "s'eclater" entre 20 et 30 rend ensuite le mariage plus heureux ? je ne crois pas...

Bref, comme le dit Joshai, chacun se marie ou essaye...) quand il se sent pret, et l'age n'est de loin pas ce qu'il y a de plus important.

Et je trouve aussi comme ORIML que les garcons sont autant victimes de "pressions" mais il faut aussi comprendre nos parents lol...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI pour toutes vos réponses,

MORDHY, pourquoi 27 ans pourquoi ta mère a choisit cette age et pourquoi pas 30 ans ??

JOSHAI , c'est vrai que plus on attend et plus on est exigeant car on sais de + en + ce qu'on veut pas surtout ,
ce qui peut nous ammener à foirer notre couple ,chose que les jeunes couple de 18-20 ans ne savent pas forcément car ils vivent dans un monde utopique (mais bon ne faisons pas de généralité)

Forums

partagez et débattez