LE PRET A PENSER QU'EN PENSER ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les mass media detiennent tous les pouvoirs, a commencer par celui d'engendrer puis de cloner des etres prefabriques, preformates, preprogrammes, jusqu'au fin fond de leur intimite, jusqu'au fin fond de leur cervelet.
Des etres envapes, habites et hantes, des etres mondialises, desincarnes et desidealises, prets de ce fait a se laisser enroler par toutes les factions mediatisees.
La lobotomisation de masse est en marche sans que rien ni personne ne semble vouloir ou pouvoir l'enrailler.
Apres le pret-a-porter et le pret-a-consommer, l'heure du pret-a-penser semble avoir sonne.
Pour qui sonne le glas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est deja facile de reconnaitre les adeptes du " pret à gerber " . tres facile , il ont entre 8 et 65 ans et passent leurs temps à regarder le BIG DILL ou d autres conneries , genre " la star academi "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai, tu cherche vraiment a ce que l'on te reponde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j'aime le titre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que tu parles de la télé réalité mais pourquoi ça marche parce que des ames faibles acceptent de se faire manipuler par le pouvoir le plus nuisible dans notre société le fric et tout se qui en découle , la médiatisation d'un etre qui n'est pas forcément une star , de nos jours on utilise les gens à la télévision non pas pour leur aptitude à animer mais pour les jetter comme des mouchoirs.
et maheureusement les gens ont le vice de voir, d'épier l'autre à la télé et découvrir l'individu avec tous ses défauts et ses conneries c'est ça qui fait vendre!!!

quelle belle société!!!.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Tu as tout à fait raison
Bonne question...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,
Oui j'aimerai que tu repondes pour une fois !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Losrqu'on voit les nouvelles stars prefabriquées à la télé, on croit que ces stars sont heureux.

Mais en fait ils sont exploités et gagnent tres peu d'argent car il n'ont rien créé et non aucun droit d'auteur et d'image.

Ils souffrent et ils le disent quand il sont virés.

Pour moi les vrai star sont ceux qui crée eux meme leurs oeuvres.

Maintenant, il y a ces fameux vote par SMS, une arnaque. Car les votes ne sont pris en compte. Les producteurs savent d'avance ce qu'ils veulent.

Ne vous laissez pas controler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai:

"les maîtres à penser sont les maîtres du jeu et suivent une logique commerciale implacable en poussant le cynisme à son paroxisme."

du style: quel daube vais-je réussir à leur injester et en plus je veux qu'ils en redemandent....ça les existent.

le vice a du succès et ils l'exploitent la faute à qui ?

moi j'arrive à les comprendre parce que je suis pas phylanthrope comme beaucoup ici.

C'est une drôle de société , mais ne t'affole pas je pense que c'est juste comme une mode .

ça va leur passer et il y aura de nouveau de la qualité et du contenu avec esprit critique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

depuis marcel bleuistein-blanchet et "publicis", nous sommes entres dans l'air de la publicite. celle-ci nous impose ses regles.
a l'epoque ou la communication, n'etait que regionale, les artistes et les cours royales en etaient les dirigeants (du pret-a-penser). ainsi, a une certaine epoque, les peintres deciderent de sublimer les femmes fortes dans leur peinture.
aujourd'hui, meme si la tv-reality, semble impose ses regles, elle n'est que la devanture de ces gens de talents(pas obligatoirement de bon gout) que sont les specialistes du marketing.
le probleme, est de savoir, si vous voulez entrer dans cet engrenage, et ainsi, faire partie du cercle des bien-pensants. ou alors, sortir de ce monde et imposer vos propres regles. mais tout le monde, est-il capable de cette revolution?
seul ceux possedant un tel charisme pourrait le faire. mais dans ce cas, ils entrainerait avec eux, ceux, qui concquis par leur charme, les suivraient dans cette nouvelle "mode". reste a savoir si ces "objecteurs de conscience" choisiront la meilleure voie.

Forums

partagez et débattez