Le tinnitus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Connaissez-vous cette maladie des oreilles ?

Le malade a une "sonnerie permanente" a l'interieur de l'oreille.

Y-a-t-il moyen d'en guerir ? Y -a-t-il un traitement conventionnel ou faut-il avoir recours a de vieilles recettes de grand-mere ?

Merci de me repondre, afin d'aider quelqu'un qui m'est proche....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble s'agir d'acouphènes.

Une consultation chez un mèdecin O R L s'impose, ainsi qu'une recherche sur le net. .

J'y ai d'ailleurs trouvé un site : France acouphènes qui propose l'essai clinique d'une nouvelle molécule.

A voir mais avec toute la prudence qu'impose l'usage d'un nouveau médicament non encore homologué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ma mère a dit que cette maladie vient de trop de cafféïne. Sinon, ça peut être aussi une question de tension artérielle, qu'il faut absolument vérifier assez souvent si ça persiste.

Sinon, pour éviter les otites, etc, ma mère a mis une solution dans mes oreilles avant d'aller nager, 50% eau, 50% alcool.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vive les mamans, chèr eSymplemy !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi mémé minet me mettait un mélange de cire vierge, de mélisse, d'ortie et de persil dans les oreilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CA te fait rire "caprice", les problemes des autres MERCI pour les malades!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci gallil308 etSimplyMe7 pour l'aide que vous essayez d'apporter...

Cette maladie n'est pas contagieuse mais, la C------ies, oui.Par 2 fois, j'ai eu l'espoir d'une aide et, je tombe sur des reflexions idiotes de personnes qui ne pensent a rien....


Sur les 60000 et plus membres de Fw, n'y a-t-il aucun ORL capable de m'aiguiller vers un espoir de traitement.....de me donner certaines solutions qui peuvent attenuer la "sonnerie".


Merci d'avance.

Forums

partagez et débattez