Lorsque le coeur parle, la raison suit?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai juste une petite question: lorsque l'on ne peut (ou lorsque l'on ne doit) obéir à son coeur, pour x ou y raison, comment faire pour accepter ce choix difficile?

Doit-on vivre en oubliant, ou espérer en secret? Bref, c'est juste une petite question que je pose, pour aider un ami (membre de feujworld) dont je tairai le nom...

Certains diront qu'il faut suivre quoi qu'il arrive son coeur, pour ne pas avoir de regret. D'autres diront d'analyser la situation et de peser le pour et le contre, c'est-à-dire de réfléchir. En d'autres termes, c'est soit fonce ou soit subit en silence. Donc... que peut-il faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a tendance a dire qu il faut etre droit dans la vie.(ce n est pas 1 tendance en fait c est notre education et les bases de la vie.)mais parfois ce n est pas si facil que ca...donc il faut affronter cela et peut etre remettre en question tous ses principes.

dur de te conseiller car je ne sais pas de quoi il s agit.et a quel niveau cette chose preocupe ton ami.
il faut qu il fasse ce qui est le meilleur pour lui.(facil a dire je sais)
il ne faut pas qe cette chose lui "bouffe" l existance.(de toute maniere meme si il resiste il craquera),si cette chose lui tient vraiment a coeur.
moi je lui dirai donc : fonces! affrontes! c vrai qe c dur mais si cela prend trop de place dans sa vie,il faut se jeter a l eau(meme si" c pas bien "et qe ca ne respecte pas certains principes moraux!).
c ce qe je pense.en esperant t avoir 1 peu aider.
bisous.rommie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toujours ecouter la raison ensuite le coeur

Forums

partagez et débattez