Non ! Dieudonné n'est pas antisémite !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais poser quelques questions au gens du forum à propos de Dieudonné...

-Avez-vous lu les interviews (dans leur intégralité...!) dont on a tiré les phrases "antisémites"....?
Si ce n'est pas deja fait,faites-le et vous verrez que ça change beaucoup de choses...

-Avez-vous vu un spectacle de Dieudo en intégralité ? (Je pense à "Cocorico" et son fameux sketch sur les l'odeur des noirs...)

-Pensez-vous encore que l'intervention faite chez Fogiel fait partie d'un de ces spectacles ?

-Avez-vous entendu parlé d'une quelconque menace physique à l'encontre des membres de la communauté juive de France par le comité de soutien à Dieudo ?

-Enfin,une question qui va faire peut-etre faire bondir..... Dans le cas d'un conflit armé entre la France et Israel...(trés peu probable,j'en conviens...) Dans quel camp vous iriez vous...?

-Considérez-vous que quelqu'un qui est "antisémite",donc qui n'aime pas les juifs (c'est son droit le plus absolu...),soit forcément un nazi qui rêve d'exterminer cette communauté...?

-Au 21ème siècle,dans nos démocraties, est-il pensable qu'un jour l'histoire se répète...?

-Condamnez-vous les actions violentes du Betar ou de la Ligue de défense Juive (je parle des actions violentes et non bien sur de leur raison d'etre...) ?

Voila,

Merci d'avance de vos réponses...

Willy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) non et j'ai pas envie dsl
2) non et j'ai pas envie (pas dsl)
3) OUI bien sur !!
4) je crois....
5) Israel bien sur etant donné que la France est plus pour la palestine et les musulmans et puis j'appartient au peuple d'ISRAEL !! Donc la reponse est logique !
5) absolument pas...Si il a etait attaqué par des juifs (physiquement ou mm insulté) je le comprendrai...Mais je trouve stupide de mettre tt le monde dans le même panier ! il faut donner une chance à CHACUN !!
Tout le monde est different même si elle est de la même culture et origine que nos "ennemis"
5) oui ! Il ne faut pas agresser mais discuter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) oui
2) oui
3) peu importe
4) peu importe
5) israel
6) de l'un à l'autre il n'y a qu'un pas
7) peut etre pas ici, mais ailleurs sans doute
8) je n'aime pas mettre le betar et la ligue dans le meme sac, mais je condamne les actions violentes inutiles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le monde date du dimanche 7 mars et lundi 8 mars si je ne me trompe pas publiait dans la rubrique forums un texte de je ne sais plus quel illustre inconnu encore disant que Dieudonne faisait ce que l on appele ou pourait appeler un transfert.
Je m explique, pour Dieudonne selon l auteur, les juifs sont des victimes qui en fait n ensont pas et qui nous cache les vraies victimes( toujours selon l auteur), c est a dire les noirs.
J ai vu le sketch de Dieudonne chez Fogiel sur le Zapping de Canal+ et je dois avouer que meme pour moi il est aller un peu trop loin.
En reponse a la question a la question, peut ton rire de tout? Je reponds oui MAIS il y a maniere et maniere. Il y a deja eu des sketch prenant pour" cible" les juifs mais jusqu a present cela n avait jamais fait autant de bruit pour la simple et bonne raison que la forme y etait. Prenons un exemple qui me vient a l esprit maintenant: Tismit avec son sketch ou il commence par dire: ils sont partout. Dans le cinema, dans l industrie, ect... les catholiques. Bon tout le monde voit bien qu il s agit d une boutade et que je sache personne n en a prit ombrage.
Qaund a lire les interviews de Dieudonne, j ai lu les declarations parues dans le monde seulement pour la simple et bonne raison que c est le seul journal francais que je trouve dans le metro mais ayant suivie cette affaire dans son integralite, je pense qu il a ete trop loin et en faisant l amalgame entre les Juifs d aujourd hui et les nazis, car c est ce qu il fait en levant le bras et en disant Heil.. je sais plus la suite, il ne fallait pas non plus s attendre a ca qu il se fasse feliciter, surout chez Fogiel qui est une emission populaire qui est suivie en France et a l etranger par le biais de TV5 notamment( avec un differe de 2 jours mais c est normal), donc a partir de la, la solution de sagesse serait qu il se fasse discret pendant les prochains six mois parce qu au regard de ces deux dernieres annees, on ne peut pas dire que l on puisse reellement le prendre au serieux.
La question n est pas de savoir dans quel camp nous serions en cas de guerre franco-israelienne ou si nous approuvons les actions de tel ou tel autre mouvement. Je ne pense pas que quique ce soit ici veuille inciter a la violence, c est tout simplement une action de citoyen de reagir contre ce genre de discours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03

Merci de ta réponse...

Je veux déja te dire que je ne viens pas pour attaquer mais bien pour défendre un artiste que je soutiens car il le mérite...

Alors je récapitule:

1) Tu n'as jamais lu les interviews où Dieudonné aurait dis des choses antisémites... Tu n'as donc pas pu en juger de tes propres yeux.... Si je te conseille de le faire, c'est parcequ'au moins tu pourras te baser sur des choses que tu as lu et pas qu'on t'as raconté....

2) Tu n'as jamais vu en intégralité un spectacle de Dieudonné... Et je pense que beaucoup de gens qui lui crachent dessus non plus...
Dans ce cas comment peut-on taxer son spectacle d'antisémite ?

Je t'assure qu'il n'y a rien d'antisémite dans ses spectacles... Si tu en doute, je te propose de les regarder pour te faire une opinion par toi même.... comme pour les interviews...

3) Tu pense comme beaucoup d'autres que le sketch du rabbin-nazi chez Fogiel est tiré du "Divorce de Patrick", son dernier spectacle qui, d'ailleurs, à été interdit dans plusieurs villes a cause de cette croyance....

Et bien non ! Ce sketch, un peu foireux mais pas tant que ça, était une improvisation de dernière minute en hommage à Djamel Debbouze présent sur le plateau (qui s'est bien marré, soit dit en passant...);mais surement pas un quelconque extrait d'un de ses spectacles... Toujours si tu en doute, je te propose de vérifier par toi même en visionnant son spectacle....

4) En ce qui concerne les prétendues menace de notre comité de soutien envers les Juifs de France, j'aimerais bien que tu me donne quelques précisions parceque ça m'intéresse vraiment....
Qui ? Où ? Quand ? Quoi ?

5) La, j'avoues que je suis un peu choqué par tes propos, car tu devrais te sentir plus Française qu'Israélienne si tu es née et que tu vis en France.... Mais c'est un autre débat...

6) Je ne te parlais pas des actions de défense du Bétar mais bien des actions violentes genres agression de personnes uniquement à cause de ses idées,par exemple...

7) Enfin, je te le répète, je ne viens pas pour attaquer mais parceque je crois, parceque nous croyons, au comité de soutien de Dieudo, que le lynchage médiatique dont il fait l'objet est profondemment injuste et insupportable pour la Démocratie Française....

Willy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila, l un des problemes de la democratie !
La liberté mais jusqu a quel point ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors je vais répondre aussi :

1. Déjà tu mets "antisémite" entre guillemets, faisant penser que le terme est trop fort ou ne reflétant pas la réalité, mais moi je trouve que ses interviews reflétaient l'idéologie d'un antisémite...j'en ai lu et écouté pas mal, pas toutes c'est vrai (et peut-être que je n'ai pas écouté les bonnes), mais bon, il ne disait pas que du bien du Judaïsme...maintenant, je ne peux pas le juger sur ça, vu que je ne les ai pas toutes lues !

2. J'ai juste vu des parties de ses spectacles il y a longtemps (que j'aime bien), mais je n'ai pas retenu des parodies de quelconque origine, donc je ne sais pas, désolé...

3. Oui, ça fait partie de son spectacle je pense...ça n'excuse en rien ces propos, au contraire, c'est encore plus grave pcq il tient de tels propos à chacune de ses représentations.

4. Non, je n'en ai pas entendu parler, mais si c'est vrai, c'est trés condamnable et je pense que les vrais "soutiens" de Dieudonné ne feront pas ce genre de choses...ce seront plutôt des personnes se cachant sous l'étiquette "soutien à Dieudonné" mais qui ne le sont pas vraiment qui feront ça !

5. J'irais pour Israël sans hésiter, pcq c'est un Pays que j'aime, le Pays de mon peuple, celui qui est le plus attaché à mon statut religieux, et aussi car Israël a besoin de soutien, pcq j'estime qu'il a le droit d'exister, et que personne ne devrait lui en vouloir de ça...d'ailleurs ça me fait rire que tu parles de ça pcq j'ai écris un scénario de long-métrage où l'histoire se passe avec une telle guerre... :)

6. Non, pas forcément, mais ton premier terme est un facteur déterminant à ton deuxième terme, donc bon, ça ne se vaut pas forcément, mais ça peut être relatif...à surveiller seulement, selon les degrés !

7. L'Histoire peut se répéter, oui...mais pas de la même manière ! Plus lentement, moins directement, et illégalement surtout...en cas d'une guerre civile par exemple, mais par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui, avec justement le souvenir douloureux du passé, on est plus "prêts" à nous défendre au cas où...

8. Oui, tout à fait ! Agresser et être violent envers celui que l'on considère comme l'intolérant, c'est montrer aussi une preuve d'intolérance !
De plus, les actions ne sont pas justifiées...Dieudonné est antisémite ou pas, ça je n'en sais rien, mais quoiqu'il en soit, on n'a pas à le censurer ou à l'agresser, mais au contraire, il faut apprendre à parler avec lui, ou ses porte-paroles...pour montrer qu'on est ouvert, respectueux, et qu'on peut l'être avec des personnes qui n'ont pas la même idéologie ou le même avis que nous !
Que les Juifs discutent avec Dieudonné, ça serait la plus belle preuve de tolérance que l'on peut faire à tout le monde, et surtout à lui !

Voilà, Willy, et merci d'être venu ici, moi ça me fait trés plaisir pcq ça montre que vous êtes des personnes ouvertes et respectueuses malgré nos avis différents, et j'espère que de notre côté on vous le répondra de la même manière !

Pis j'espère qu'on en discutera le plus possible tous ensemble, tout en se respectant et dans le calme !

@+

Salomon Barzilai
Salomon Barzilai

CHER AMI

Pourquoi toujours poser cette question
au cas d un conflit entre la france et israel
tu peux aussi la poser entre la france et le portugal, la france et l algerie ou la france et l espagne j arrette la
c est le meme cas de conscience pour tout le monde
Etre juif c est une confession et non une nationalite tu sembles l oublier
nous juifs nous n avons aucune leçon de civisme a recevoir de personne et les cimetieres sont pleins de juifs morts pour la france.
La presence juive en France date de Charlemagne et bien avant
Dieudonné a dépassé certaines bornes et tu le sais fort bien.
Il y a des comparaisons et des attitudes a ne pas avoir (israel hai) comparaison d israel aux nazis.
Israel reste le seul pays démocratique de la région ne l oublie pas
Bien sur que le conflit israelo palestien fait monter les passions.
Mais ce n est pas a nous de les juger (tranquillement assis sur notre fauteuil) car il est entouré de pays hostiles et a le droit a aucune erreur militaire.
Que fera Chirac si demain les bretons ou les Corses se faisaient sauter dans les bus a Paris
dieudonné a le droit d etre antisemite j en convient par contre s il porte des propos racistes envers les juifs c est pas a nous mais a la justice de notre pays je veux parler de la france qu il aura affaire.
Il s est excusé un jour puis a repris des propos injurieux sur RMC
Puis sur le journal du dimanche
Il a le droit de travailler et de faire ses spectacles.
Mais de son coté qu il arrete de faire de son antijuif son fond de commerce (qu il essaie de nous faire rire c est tout ce que l on lui demande
Coluche bedos entre autre ont ete maitre en la matiere et je lui souhaite de les suivre dans leur talent

ROIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste 2 mots pour dire killwill ke de nos jours en france on a pas le droit d etre antisemite comme tu le dit
tu peut l etre au fond de toi (personne va sonder ton moi profond) mais a partir du moment ou t exprime tes opinions antisemites
1*/ tu tombes sous le coup de la loi
2*/ t pas plus different des nazis puiske tu incites des gens a agir plus directement surtt si t kk de connus et d entendus comme dieudonne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui m'énerve particulièrement dans l'attitude de dieudonné, c'est qu'il prétend utiliser l'humour afin de lutter pour la paix, mais ce qu'il fait en ce moment, c'est attiser le conflit entre juifs et arabes de france, et ce n'est vraiment pas malin de sa part !
Ce n'est pas en manquant de respect comme ça envers les juifs et israel qu'il va faire avancer les choses...

Forums

partagez et débattez