Petite analyse personnelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Durant mon long sejour en Israel, j'ai relevé une anecdote sur la lette Youd (Juif en français)

D'ordinaire les commentateurs se basent sur l'hébreu ou l'araméen.
Je me suis essayé à cet exercice en français.

Y : Selon moi le Y symbolise la famille par l'espece de V (papa+maman) ainsi que le trait du bas (enfant).
Le père et la mère sont de hauteurs égales mais l'enfant est situé plus bas.

Ce qui vérifie le commandement Kavod Et... (respecte tes parents)
Par ailleurs les 3 finitions du Y peuvent représenter un cycle (en l'occurence familliale pour l'instant)

O : Selon moi, le O représente l'environnement qui permet à la famille d'exister. Le O est un cercle qui rappel la planete Terre remplit de tous ses composants (nature, animaux etc...).

U : Comme Univers. Le U est un O qui n'est pas fermé.
Il symbolise l'infini bien qu'ayant un point de départ de part sa base fermée. Il represente également la direction de la famille Y et son environnement O vers le ciel =) D

D: Comme D-ieu, le créateur ou l'architecte.
Celui qui est au-dessus de tout
Celui qui a d'abord cree l'univers U puis la terre O avec sa nature pour parachever sa creation avec "l'homme" (la famille) Y.

Abraham a été le premier à reconnaitre D-ieu comme entité unique supérieure à Y, O, U...

En cadeau, D-ieu lui a envoyé un ange (Saraï qui deviendra Sarah par la suite) mère du Peuple Juif (la Judéïté se transmettant par la mère) et ainsi le Peuple Juif (Youd) fut créé car il definit le role de "l'homme" à savoir fonder une famille (Y) respecter son environnement (O) à travers les autres Peuples, la nature, les animaux; apprendre l'humilité du fait qu'il prenne conscience d'etre une poussière au sein d'un univers infini (U) dont D_ieu (D) est le créateur...

Ce qui pourrait expliquer la notion de Peuple élu.
Peuple élu dans le sens où les Juifs ne sont pas necessairement superieurs aux autres Peuples mais en representent les guides.

Du Judaïsme naitra le Christiannisme puis l'Islam, religions monothéistes... (verifiant la notion de guide)

Rudy Sitbon : frere caché de Jean Claude Van Damme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
Laisse tomber l'analyse mon vieux ( enfin ..vieux)
donne moi plutôt des nouvelle de Michael Joseph Jackson? il est toujours à Dubai? s'est il convertis comme Germaine Jackson ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mal du tout, mais heureusement que tu finis sur Van Damme parce que cela me faisait tout drôle de te voir aussi sérieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Michael Jackson va bien, il ne m'a pas parle de sa conversion.
Il te passe le bonjour d'ailleurs.
Il garde mes enfants virtuels en ce moment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrrrrrrrrr
MJJ!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là si MJJ fait partie du peuple élu pour nous guider, je veux bien me faire bonne soeur ou même me transformer en mouette amoureuse d'un goëland en même temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai pas eu le courage de tout lire, mais si tu fais aussi bien les grimaces et les mawashigeri que ton illustre père, MJJ, je te suggèrede te lancer aussi dans les Serie Z :oD

Forums

partagez et débattez