Petite question !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir tout le monde. Voilà voilà, je suis une toute nouvelle demoiselle qui vient de tomber sur ce site. Car je fais des recherches, et malheureusement je n'ai jamais eu de réponses. Peut-etre qu'ici, j'arriverai à trouver une réponse.
Je sais qu'ici beaucoup de gens connaissent l'histoire du jeune Guilad Shalit. Personnellement, je trouve que le gouvernement français ne fait pas assez d'effort et n'est pas assez impliqué dans ce combat. or, sauf si quelque chose m'échappe, Guilad est FRANCO-israélien ?
Bref, j'aurai juste aimé savoir, si quelqu'un sait, quand il y aura une manifestation à Paris, pour montrer à sa famille et aux israéliens que la france les soutiens toujours ?

Sur ce ! Je vous souhaite une bonne nuit à vous. Biisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi, Noucheee, qu'ils font pas assez ces français même s'ils ont fait tant pour Ingride Betencourt (merde, je peux pas écrire son nom, mais tu sais de qui je parle).

Je suis convaincue que ce n'est pas parce qu'il est juif, ou israëlien...mais simplement car il n'est pas assez riche. Simple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas trop à vrai dire. Si tu regarde bien, maintenant l'Allemagne fait tout pour libérer Guilad. Pourtant, L'Allemagne & la France c'est du pareil au même. On vit dans le même monde. (Oui parce que pour moi, il y a plusieurs réalité : L'UE c'est le monde de l' "argent", même si je ne suis pas spécialement de gauche).
Maintenant je parle avec plusieurs Israéliens et ils me disent tous la même chose : Pourquoi la France est contre nous? Je pense que c'est un peu naïf comme question, mais loin d'être infondée. Malheureusement.
Mais si tu as raison, j'me dis que, c'est bien triste d'être Français aujourd'hui, puisque pour être un minimum aider par notre gouvernement, il faudrait donc avoir de l'argent. En gros, t'as pas d'argent? Reste dans ta merde. L'expression : "Chacun sa merde et Dieu pour tous" est bien je crois dans ce contexte ..

J'espère qu'il reviendra bien vite parmis les vivants ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le cas de Guilad est plus delicat ...et ce n est pas a cause de son manque de sous.

Je pense que le soucis c est qu'il ai ete enleve pendant un operation militaire en tant que soldat israelien ...si il avait ete enleve en tant que touriste (francais et ou franco israelien) l' affaire serait autre.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guilad n'a pas ete enleve pendant une operation militaire car dans ce cas il serait un prisonnier de guerre .
Il a ete enleve sur le chemin de retour a la maison entre sa base militaire et son domicile, et cela quelques jours avant le debut de la 2 eme guerre du Liban, il y a plus de 4 ans ....

Un simple soldat d'origine francaise, juif qui effectuait son service militaire, comme tout jeune homme ou jeune fille d'Israel !

Qui a le droit de detruire une vie gratuitement comme cela ? Car la vie de Guilad est detruite !! S'il revient et nous l'esperons tous, il sera traumatise et le mot est faible......

Il faut la vivre , la vie dans les ''geole'' palestienne !!!!

Une question reste posee : ''pouquoi la croix rouge francaise n'a pas le droit de rendre visite a Guilad ?''








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Paz55

La Croix Rouge Française ne va pas aller voir Guilad, car Guilad n'est pas un prisonnier de guerre (sous le régime de la convention de Genève) mais un OTAGE des terroristes et malheureusement cela ne lui confère ‘officiellement’ aucun droit.

Je pense que, tous, nous prions l'Eternel pour que Guilad rentre chez lui saint et sauf.

Toutefois;
Les journalistes à la fin des J. T. ne manquent pas de citer le nom des 2 journalistes otages en Afghanistan + les "6 autres retenus dans le monde" ça leur écorcherait la gueule de rajouter Guilad ????

Shalom

Forums

partagez et débattez