PPDA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous de l'intervention du président Sarkozy (ou plutôt son influence) dans les médias ?

Je pense en autre, à l'affaire PPDA.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que les relations politique-médias en France sont bcp trop incestueuses, et ce depuis le début. Avec Sarkozy, ça se voit juste un peu plus... (c'est son côté bling-bling, y peut pas s'empêcher!)

N'empêche que la réponse de PPDA a été plutôt maligne dans cette affaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est du n'importe quoi... Se faire virer pour cela, il ne faut pas exagérer... Patrick Poivre d'Arvor, à mon sens, était LE présentateur d'info de TF1.
Comme quoi, quand on a un minimum de pouvoir on peut faire pas mal de choses... et surtout n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


mouais........

enfin ppda c est pas vraiment non plus un rebelle, dans le genre cireur de^pompe des hommes politiques, il se posait la, et puis son interview bidon de fidel castro, denote un tras grans professionalisme journalistique, bref je ne pleure pas sur son sort.

allez a tchao bon week end

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca prouve au moins une chose : sarkozy fait ce qu'il veut des médias......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah Sarko provoque des réactions ambivalentes chez les médias.

D'un côté, il excite la frange faussement gauchiste (plutôt de centre-gauche mou façon "Nouvel Obs") qui vomisse ce qu'il incarne : un libéral d'un point de vue économique, conservateur d'un point de vue social et atlantiste sur les questions de diplomatie.
de l'autre, il a une bonne partie de la profession dans sa poche pour deux raisons. 1) Parce qu'il donne du grain à moudre à mes chers collègues. 2) Parce que la moitié des grands patrons de presse sont ses amis (Lagardère, Bouygyes, Bolloré, etc.).

Pour ce qui est de la TF1, c'était pas dur. Nonce paolini le nouveau boss de la chaîne est un ex de Bouygues Télécom qui est proche de Sarko. Dans ces conditions, pas difficiles pour notre président d'avoir une oreille attentive à ses désideratas sur la première.

Quant à PPDA, comme Steph1978, je ne vais surement pas pleurer sur ce présentateur peut-être très doué et cultivé mais peu scrupuleux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978 : enfin ppda c est pas vraiment non plus un rebelle, dans le genre cireur de^pompe des hommes politiques

+1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jenre toujour accuse sarko c pas le bouc de service

Forums

partagez et débattez