Sommes-nous de trop ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous...

J'envoie un post qui va paraître bizarre chez certains, mais j'aime avoir le maximum de réponses à tout...

J'aimerais en fait savoir si vous ne pensez pas que nous sommes beaucoup trop sur cette planète ? Ne pensez-vous pas que toutes les guerres, tous les drames, toutes les maladies qui font tant de morts ne sont pas là pour rien ? Que nous sommes trop et que des grandes catastrophes doivent arriver pour que la terre soit bien vivable ?

Certes, personne n'a le droit de vivre mieux qu'un autre, mais si toutes ces catastrophes et guerres existent, c'est peut-être pour qu'on soit moins...pour que ceux qui restent vivent mieux !

Sans tous ces drames, combien serons-nous ? Comment serait notre mode de vie ?

Dans un moment où le monde s'engouffre dans l'horreur, je n'essaye pas de légitimer chaque drame ou autre, j'essaye juste de regarder de tous les côtés, vers toutes les explications, pour pouvoir en tirer au moins une pensée positive, car on en manque...on est de plus en plus pessimiste vers l'avenir, on crie tous qu'on est dans un "sale monde", mais peut-être que si l'on cherche des explications qui nous permettront de ne pas regarder que vers le négatif, pourrons-nous alors relever la tête ?

Je l'espère en tout cas...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaïn a tué Hévèl car il ne voulait pas partager le monde à 2 !...
....Et maintenant.....cbien nous sommes ?!

Si il y a l'amour entre chaque personne........le monde pourrait contenir plus que ce que tu peux penser !

N'y a -t-il pas, dans des familles pauvres, des chambres qui regroupent à elles seules 5 à 6 enfants...ou chacun s'assure à ce que l'autre ait assez de place pour dormir....?!........................................................N'y a -t-il pas des personnes vivant à 2 dans une somptueuse villa....et qui se demandent comment ils font pour survivre en restant chacun enfermé avec l'autre...?!

SI !!!

Alors dsl mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue......à toi de venir te défendre.......sa sert à sa les forums...lol !

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grande question philosophique.

Mais d'où tire tu cette hypothèse ?

Tu penses vraiment que les catastrophes sont là pour maintenir un certain ordre sur Terre ?

Personnellement, j'ai plutot tendance à croire à la bétise humaine...
D'ailleurs Einstein lui même a déclaré qu'il ne connaissait que 2 choses d'infinies :

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Ce qui veut tout dire... Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà le nouveau Malthus : pessimisme quand tu nous tiens .
Pour mémoire je rappelle que Malthus avait fait observer qu'avec un accroissement exponentiel de la population et linéaire des ressources nous finirions tous par mourir de faim : il n'avait pas prévu la révolution industrielle et ses conséquences sur l'agriculture.
Non nous ne somme pas trop, comme le dit Avytop ce dont nous avons le plus besoin c'est d'amour "si tous les gens qui vivent ensemble s'aimaient, la Terre brillerait comme un soleil" (les enfants du Paradis)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP, ce n'est pasmon point de vue, c'est une réflexion dont je demande à qui veut bien de réfléchir pour pouvoir justement m'aider à avoir un avis, car je n'en ai pas trop dessus...

Maintenant, si je dois défendre cette idée, je dirais qu'on ne vit pas dans un beau monde, en parlant de drames humains et de catastrophes, mais s'ils n'étaient pas là, toutes les richesses de la terre seraient plus vite épuisées, et déjà qu'on voit que bien des guerres sont à la base d'origine de manque d'eau, de pétrole, ou autre...si ce processus serait accéléré par plus de monde sur Terre, comment vivrons-nous ?
Je pense que tous les drames restent des drames, mais que c'est peut-être (et là je me répète, désolé mais je ne peux dire plus sur une hypothèse et non une vérité absolue) mieux pour ceux qui restent vivants, pour qu'ils puissent mieux profiter des richesses du Monde...

Imaginons :
Le problème est qu'on de plus en plus...dans peut-être 100 ans, le nombre aura presque doublé selon les estimations...et ça sera la loi du plus fort ! Comment vivront-ils alors dans ce cadre ?

J'essaye seulement de trouver une explication à tous ces drames et ces guerres au lieu de me résigner en elles et de les trouver horrible...même dans de telles choses j'essaye de trouver quelque chose de positif...ça paraît bizarre mais je pense (mais ça ne tient qu'à moi) que c'est comme ça qu'on pourra avancer, pcq regarder dans le mauvais, et se résigner nous fait reculer dans le passé...

Enfin je ne sais pas si vous avez bien saisi ma vision des choses (qui n'est pas un point de vue, nuance !) mais si vous êtes prêts à en discuter, c'est avec plaisir...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,
si une personne te fait la peau dans la rue, tu diras que c'est normal, c'est pour que les gens vivent mieux et que tu etais de trop?

loool

Il y a des guerres parcequ'il y a des enfoirés
c'est tout.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fais confiance à D. pour "réguler" la population par divers moyens...
Par contre si les richesses étaient correctement distribuées (par les hommes !), il y a aurait moins de pauvreté et moins de problèmes "stupides".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il sufit de regarder ce qui pousse à faire tout ça !!!
...
on sait que le usine fait la polution mais on cherche pas à les arraiter car si elles s'arraitent maintenat c'est la fin ...
on sait maintenat que la fumer c'est un danger mais y a plus de 10000000000 de fumeurs...etc.
on fait ça car la vie sans fumer pour certain ce n'est pas la vie ... la vie sans progrer ce n'est pas une vie pour certain ... donc c'est pour vivre heureux ...
et si on regarde les guerres c'est pour rester en vie le plus possible sans "que l'autre me tue".
je m'explique :
en Israel pourquoi le combat contre le terrorisme ?
c'est pour retrouver la vie sans que personne touche à nos enfants ...
donc l'homme s'il fait ça c'est pour la vie, même s'il sait qu'il va payer le prix de sa vie, et même s'il sait qu'un jour ou l'autre tout façon va mourire ...
et puis il faut pas dire comme ça, car l'homme à toujours fait la guerre contre l'autre homme et ça c'est bien avant le terrorisme ou la polution ou ...etc.
donc c'est en lui même : "c'est une façon de vivre"
donc tant qu'il y a la vie, il y a la difference
tant qu'il y a la difference, il y a le refus
tant qu'il y a le refus, il y a le rejet
tant qu'il y a le rejet, il y a le conflit
tant qu'il y a le conflit, il y a le combat
tant qu'il y a le combat, il y a la geurre
tant qu'il y a la geurre, il y a des morts
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p