Vivre à deux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quel est votre couple modèle? Que faut il pour vivre un couple heureux?
Les garçons : comment voyez vous l'homme?
Les filles : comment voyez vous la femme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula keske c ke cette kestion? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut beaucoup d'amour des deux cotés...voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'il oublie ses soucis, son boulot au seuil de sa maison, et qu'il essaye d'ecouter et d'entendre ce que sa femme va lui raconter... ;-p
Facile à dire mais tres difficile à faire, parce que nous aussi on a des choses à vous raconter, mais vous n'êtes pas forcément à notre écoute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est-ce qu'un femme féminine, Kaubi ?
Une femme qui se sent à l'aise en jupe et robe, qui est douce et soumise ? qui est ravie dans sa cuisine et brique sa maison du soir au matin ?

Nati,
pour un couple heureux, je crois juste qu'il faut beaucoup d'égard et d'attention à l'autre, pouvoir encore se regarder et se VOIR, après plusieurs années de vie commune afin que le moindre état d'âme de l'autre soit détectable et permette la réponse appropriée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, tu reponds à quelle question ???

Mon couple modèle... pffff je sais pas trop... on en voit de beaux de temps en temps au cinéma. L'homme et la femme devraient se completer et s'entendre sur tout d'un regard. C'est un peu utopiste mais bon. Je cherche un exemple... le premier qui me vient en tete c'est dans True Lies : au début le couple est le parfait exemple d'un mauvais couple, à la fin c'est un "couple modèle". Il suffit peut etre parfois de pas grand chose pour passer de l'un à l'autre.

Pour vivre un couple heureux, il faut pour commencer de la complicité, une veritable amitié, avec de la confiance et un respect mutuel. La bienveillance aussi me semble importante dans un couple. Et se rappeller que personne n'est parfait, aimer l'autre comme il est, sans essayer de le changer... Si on part dans l'idée qu'on va pouvoir changer l'autre, ce n'est meme pas la peine de commencer.

Ensuite, il faut des objectifs communs dans la vie, à long terme, et une entente sur les moyens à mettre en oeuvre pour les realiser.

Ce n'est pas exhaustif mais ça me semble une bonne base.

Comment je vois l'homme et la femme, c'est vaste comme question, je vais laisser les autres commencer à developper.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est beau choussar ce que tu dis ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou si vous voulez : les gars, parlez nous de votre vision de la femme, et les filles (femmes), parlez nous des hommes, toujours dans le cadre du couple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour etre un couple heureux c simple fo bcp dargen....nan zrigoooll
na serieu il fo just de lamour....c vré! ! !

Forums

partagez et débattez