???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pensez vous que notre génération verra apparaitre le Mashiah?
Et si oui pourquoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas il n'est pas trop pressé de venir nous dire bonjour... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez eté un peu rapides et simplistes dans vos reponses mesdemoiselles à la question pourtant très interressante de AMANIA.je ne serais pas aussi catégorique que vous mais je ne sais pas trop ds quel domaine aimania desire des justifications bibliques,kabbalistiques ou simplement logiques et rationnelles.voilà precises et je me ferais un plaisir de te dire ce que j'en pense!!!
bye bye

noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGIOUS,

des années de fréquentation des milieux très religieux me font arriver à cette conclusion "rapide et simpliste" qui évite de renoncer au sommeil pour les 50 ans à venir.

Personne n'est d'accord sur le sujet parmis les ravs selon le courant mystique qu'ils suivent, alors qui suis-je pour avoir une opinion ??

La réponse la plus intéressante que j'ai retenue de cette époque est qu'il avait 2 façons de faire venir Machiah :
- devenir TOUS ultra pieux pour lui donner "envie" de répendre sur Terre ses bénédicités;
OU
- commettre joyeusement les pires péchés pour que lui et lui seul vienne mettre le holà et nous remette dans le droit chemin.

Alors mettons nous tous d'accord une bonne fois : devenons tous orthodoxe ou commençons à forniquer publiquement en mangeant des "jambon de porc prélevé sur une bête vivante/fromage fondu pendant chabbat/baguette levée pendant pessah" avec un veau d'or autour du cou et voyons ce qui se passe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerai déja le comprendre d'un point de vu logigue et rationnelle, mais si tu pouvais me le prouver également avec des justifications biblique et kabaliste je suis également preneuse
Merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-etre bien que oui...
Il peut venir dans cette génération. Le fera-t-il ? Ca dépend de nous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est que nous serions prêt à accueillir le Mashiah? Voilà la vraie question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satin,

mdrrrrrrr sur la fin, je sens que c'est un programme qui va plaîre à Fanny.

Forums

partagez et débattez