A propos des noms...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde je suis aussi un nouveau et j'ai des questions assez interresantes à posée.
J'ai remarquer que les Feujs vivant depuis plusieurs generation dans un pays ont changé leur nom suivant le pays en question.
Par exemple les noms à consonnance allemande genre Hoffman, Liebeskind etc... les ancetres de ces personnes devaient bien s'appeler autrement avant d'atterir en allemagne nan ?
Pareil pour les séfarades, a part que leurs noms fait plus Feuj, par exemple Benhaim, si on enleve le "Ben" sa a l'air plus Feuj que Liebeskind etc...
De meme que pour certains Feujs Francais genre "De+quelque chose" genre Delattre ou Debarre.
Voila et ma question principale serait de savoir si "Panzer" pouvait etre un nom Feuj car il me semble qu'il ait des Feujs nommés Panzer.
Sinon j'espere que la sortie d'Egypte a été bonne (moi je me suis precipiter sur le pain lever lol) et bonne journée tout le monde !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sur que Panzer est un nom juif !
Enfin ...

Je connais beaucoup de Panzer (à l'interieur et extérieur de ma communauté).

Et ils sont tous d'origine ashkénaze.

Maintenant, je ne sais pas si ils ont changés de noms ou pas ...

Mais beaucoup de noms s'appliquent aux juifs et non-juifs ...

Ex : Les Perez !
Des juifs hispaniques ... mais beaucoups de non-juifs aussi !

Ou encore les Benamar ou benhamar... qui peuvent etre juifs ou arabes :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci d'avoir eclairer ma lanterne Daninou !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord pour les Benamar Dainou, mais...
et les BenH'mar ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!!
Moi aussi j'aurai une petite question à poser: est ce que le fait qu'il y ait des noms tels que Perez, qui soient à la fois juifs et non juifs peut être une conséquence directe des conversions??
Exemple: pour se marier avec une femme juive, un homme seconverti, donc sa femme et ses enfants, dans tous les cas seront juifs, mais par mariage, ils auront pris son nom donc la descendance juive aura le nom français, espagnol ou allemand... Mais ils seront tous juifs!??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Pinto par exemple... mais là, je crois que c'est plus un nom emprunté qu'un nom d'une personne convertie...
C'est un nom qui a du être adopté par des juifs portuguais avant l'inquisition...

Forums

partagez et débattez