A un enterrement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

je vais prochainement assister à l'enterrement d'un proche. N'étant guère pratiquant, j'ignore s'il faut une couleur particulière pour la kippa. Noir ?

Merci par avance de vos éclaircissements.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peut mettre n importe quelle kipa.
Mes condoleances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas. Mais grace a D. je n'ai jamais été a un enterrement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a pas de couleurs spécifiques.

La peine que l'on éprouve quand un être cher nous a quitté est en soi.
Les signes extérieurs ne sont pas importants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non il ne faut pas de couleur particuliere
mais bon une tenue sobre est toutefois de rigueur je pense plus par respect par rapport a la famille quant a la kippa je pense que l'essentielle est de se couvrir la tete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le noir cé bien pour un enterrement sé sur tu mé un chapeau noir et un manteaux noir et surtout tu te recoeil sé important plus ke la couleur noir, car le noir sé le désepoir et il faut leur relevé le moral a tous sé pauvre gens désolé alors il faut ke ton ame soit blanche.

Ilan Attal
Ilan Attal

En réalité, cela dépend aussi du rite de la famille.
Je pense, en disant cela, aux ashkénases religieux qui, deuil ou pas, préfereront une kipa noire, en velours, qui recouvre bien la tête. (Attention, j'ai pas dit qu'il fallait une énooorme kipa...)
Pour les autres, effectivement, pas de differences.

Pour info, le noir en jour de deuil n'est certainement pas obligatoire, ni un plus. Malheureusement, nous ne pouvons pas en apprendre plus sur le deuil, car il nous est interdit d'étudier ces lois tant que l'on n'en est pas concernée. En effet, ce sont des lois qui rendent tristes...
Espérons donc que nous n'aurons plus l'occasion d'apprendre ces lois!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

velour noir, barette noir, sans inscription

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne ramene surtout pas des fleurs, c est un truc de goy. Les goyim fond la parade devant le cadavre pour le matter, donc pour masquer l odeur, ils rammenent des fleurs.

Chez les juifs, l enterrement est dans l immediat, donc le corps n as pas le temps de putrifier. On fais tomber plutot des petits cailloux, c est symbolique de l enterrement. Ou sinon on les places sur le tombeau.

Une fois que qqun est (hasvechalom) decede, le corps n as plus de fonction, donc il est considere spirituellement impur (tameh le met). Tu vas devoir te laver les mains en sortent du cimtiere.

Forums

partagez et débattez