Argent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Tu me demandes s'il y a des Juifs en France ? Sache que, partout où il y a de l'argent, il y a des Juifs. (...).''
Lettre persane LX (Montesquieu)

Sans vouloir enfoncer de portes ouvertes (lol), pouvons-nous dire que les Juifs n'ont de leçon à recevoir de personne concernant leur rapport à l'argent puisque ce fait est universellement reconnu (même par des judéophiles comme Nath2) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs ne pouvaient faire que des métiers d'argent. Comme il faut bien vivre, ils n'allaient pas se gener. On ne peut pas leur reprocher de ne pas etre morts de faim.

Quand ils ont pu en faire d'autres (ou avant ces lois), tu as eu des juifs paysans, vignerons, ouvriers... tous les échelons sociaux depuis le vendeur de loques jusqu'au prince.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Faudra ouvert le bouton de ton cole, t'etouffe pas ??

Bon ... Tu disais quoi ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parcequ'il y a quelques Juifs fortunés, nous le sommes tous pour autant? J'ai pas compris ton raisonnement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Argent, trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant, le christianisme a imposé de facto les métiers d'argents aux juifs pendant des siècles, pour ensuite le leur reprocher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cf. jacques Attali "Les juifs et l'argent"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Parcequ'il y a quelques Juifs fortunés, nous le sommes tous pour autant? J'ai pas compris ton raisonnement..."

Beaucoup de non-juif le pensent.Beaucoup de non-juif apres avoir vu le film de merde "la verité si je ment" pensent que tout les juifs sont comme dans le film.

(Venez voir chez moi comment c'est chaud,j'ai grandi dans une famille avec tres peu de moyen,pas de vacances,pas de super cadeaux,pas de ci ou de ca,lettres d'huissier,probleme pour payé les factures.........Mais beaucoup de Spirituel. (a mediter))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

On peut dire en effet que les Juifs n'ont de leçon à recevoir de personne concernant leur rapport à l'argent….

Puisque nous savons que ceux sont les premiers grands donateurs du monde… !!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

oui je suis riche et alors?
doit je m excuser d avoir usee ,jusqu a l age de de 25 ans ,sur les banc d ecoles et enfin avoir un job qui renumere assez
excuse moi de ne pas etre un pauvre smicard,je n ai rien contre eux:,c est leurs problemes
quand mon pere a migrer ,il n avait que une valise et l equivalant de 1000 euros sur lui,avec valeur de l epoque bien sur,alors ne vient pas me dire

ah les juifs ci ah les juifs ca!
il y en a des riches et des pauves,mais c est bizarre que lorsqu ons en a un peu les moyens et qu on est juif on doit presque s excuser d etre riche
sachez ,monsieur l imbecile que je ne vous salue point!

Forums

partagez et débattez