Assister à une bar-mitzvah en deuil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, j'ai perdu ma mère en janvier dernier,
je fais le kaddish le plus souvent possible ,
mon frere a eu un bébé en fevrier, est il vrai que lorsqu'un bébé nait cela guérit la famille?
sinon en octobre prochain aura lieu la bar mitzvah de mon petit cousin très proche qui compte beaucoup pour moi
je voudrais savoir s'il est possible d'assister à la syna et la soirée? sachant que je ne me rejouirai pas ne danserai pas , je voudrais y aller pour voir la famille et discuter et aller discuter de table en table quitte à tourner le dos à la scene!!
qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C’est une question pour cheela !
Boruch dayan haemes et MAZAL TOV, la vie continue c’est bien !

Quand un bébé a sa bris, l’ange de la guérison assiste a la cérémonie, donc il faut emmener les malades pour cette segoula.

Bravo pour faire le kaddish, c'est une bonne chose a faire pour l'élévation de la neshama de ta maman :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux y aller, mais dès qu'il y a de la musique, il faut que tu sortes.
Tout le monde sait que d'etre endeuillé c'est casse pied. on ne peut plus écouter de musique, ni regarder la Tv et j'en passe.
Mais il ne faut pas oublier que si tu respectes scrupuleusement les règles relatives à l'endeuillé, tu le fais surtout par respect du mort, en l'occurence tu le fais pour ta maman !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le soirée, je pense que ca ne sera pas recommendé, mais, le brit, oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(merde, pas brit, bar mitzvah...c'est le faute de ma manque de café ce matin)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que quelque soit les situation de la vie, la vie est plus forte que la mort...

Tu devrais y aller. Ce n'est ni manquer de respecte au défun ni l'oublier que de continuer a vivre. C'est une épreuve comme une autre.
Et cette enfants le
démontre bien. C'est le plus beau cadeau de D.ieu que tu pouvais attendre. Une branche de plus dans un arbre innébranlable. Une feuille tombe, un bourgeont nait...

De plus, psychologiquement parlant, sa te changera les idées. Le deuil ne doit pas t'éguarer. Tu apartien au vivant, alors vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!

Il n'y a aucun problème pour aller à la syna.

Pour la soirée, tu peux y assister à condition de sortir pendant les moments joyeux comme les denses

Que d. console tous nos endeuillés

Forums

partagez et débattez