Cimetieres d'algérie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens vous poser une question importante:
les cimetieres algériens ou sont enterrés certain de nos parents et grands parents,vont etre demolis pour laisser place a de nouvelles constructions d'habitations
quelqu'un aurait il plus d'informations a ce sujet?
qui faudrait il allerter?
voila merci a vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement il reste trés peu de pays arabes qui respectent les cimetierres juifs.
il n'y a rien a faire pour la simple raison qu'il n'ya pas de juifs influents dans ces pays.

Au MAroc les cimetierres et saints sont preservés pour la simple raison que les juifs tiennent encore quelques places importantes au saint des conseillers.

je crois aussi que c'Est une question de superstition, au MAroc ils avaient construits le Hyatt Regency de Casa sur un cimetierre et cela s'est avéré une catastrophe au niveau des fondations.

on en a tiré comme lecon qu'il vaut mieux laisser les cimetierres tranquilles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis au courant de cela, c'est affreux, mon père était vraiment attristé quand il a vu cette info car son père est enterré la bas.

Il y a plusieurs solutions, soit rapatrier le corps en France (pour l'amener après en Israel eventuellement), soit faire enterrer le corps dans un cimetierre qui ne va pas être démoli.

Je trouve que c'est un totalement iresspectueux et odieux envers les Francais et les Juifs inhumés la bas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jamais entendu parler de sa mais plutot de la réhabilitation de ces cimétières plutôt!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ScoobyJew

[ Au MAroc les cimetierres et saints sont preservés pour la simple raison que les juifs tiennent encore quelques places importantes au saint des conseillers. ]

Pour un pays dis integriste selon vous, les juifs ont de bonne place on croirait.. hmm n'est-ce pas ?

[ qu'il n'ya pas de juifs influents dans ces pays. ]

Cela se passe de commentaire.
Il faudra creer un groupe de pression, a noter dans votre petit fiche. Le Maroc dans la liste des etats voyou ( rire ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c faux mon cher, mais ils sont en etat afreux et puis il fait voir letat des synaguog je prefaire ne pas en parler

Forums

partagez et débattez