comment leur expliquer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment expliquer a mes amies (non juives) que je me marirer qu'avec un juif? y a t'il un chapitre dans la torah qui explique ca?
Merci tt le monde! Biyyyou, Myns

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom,
la réponse est des plus simple qu'il puisse être, autant sur le plan strictement religieux, que sur le plan sociologique.
Je commence par la raison sociologique, qu'un non juif comprendrera peut etre plus facilement:
il en va tout simplement de la perenité de notre peuple. C'est l'évidence même.
"La situation du peuple juif est dramatique. Nos sociétés occidentales connaissent un taux de mariage mixte oscillant entre 60 et 70%. Dans 20 ans, si rien n'est fait, nous ne serons plus que 1,5 ou 2 millions d'individus" (ACTUALITE JUIVE n° 671 du 28 Sep 2000, pages 40 - interview du Dr ELIAV)
Le couple est la cellule de base du peuple juif.
Ensuite, il est évident que la religion interdit de se marrier avec un Goy...les sources sont très très nombreuses dans la Torah, dans le Talmud etc...
J'en aurais pour longtemps à tout expliquer alors si tu veux en savoir plus dis le moi et je le ferais.

Qu'Hachem te donne la force de trouver ton mazal (même si tu as encore le temps...), juif, en restant constante dans tes convictions, et de fonder un foyer juif suivant la tradition de nos pères, pour y faire résider la Chekhina, la présence divine.

KOL TOUV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ces renseignements NEURAXION!
Pourtant elle ne comprennent pas ca!
Elle disent que l'amour est plus fort parce que si je tombe amoureuse d'un goy et blablabla!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu peux aussi simplement leur expliquer que tu souhaites épouser un juif car plus qu'une religion le judaïsme est une manière de vivre, des valeurs, des traditions ....
la grande majorité des personnes même non pratiquante tiennent énormément à leur idendité juive

de la même manière que tu recherches chez ton conjoint des intérêts pour les même chose il paraît normal d'élargir ces intérêts à la dimension religieuse
Tout le monde agit de la même manière mais peut être à des degrés différents (les catholiques pratiquants se marient le plus souvent entre eux, pareil pour les musulmans ou en dehors de la religion des personnes de même culture ...)

Cependant ne t'attends pas trop à ce que tes amis comprennent ta manière de voir les choses, mais ils se doivent de respecter tes choix....
Du moins c'est ce qui se passe avec mes amis
;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu veut une reponse simple pour té copines tu na ka leur dir ke pour toi les mec feuj sont les plus beau de la terre et kils sont les seul a pouvoir toffrir ce ke personne ne ta jamais ofert........
Deplus je tien a te dir ke la sensation davoir trouver ton mazal est certainement la plus grande des émotion ( juste après ta naissance )..........( moi g trouver, enfin je croi...!!! )

Je te souhaite le plus grand bonheur....

bizz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Myns!!
J'interviens ici ne tant que non juive que pour t'aider à l'égard de tes amies. Tout d'abord, les propos de Neuraxion peuvent t'aider.
Mais ensuite, Comme l'a dit Kli, ne leur demande pas forcément de comprendre, mais d'ACCEPTER tes choix!! Explique leur, mais si ce sont tes amies, elles n'ont pas à te juger dans les décisions que tu prends!! De plus, tu peux leur dire que toi tu as du mal à comprendre qu'elles n'aient aucune conviction religieuse et aucune aspiration à cela, mais que pour autant tu ne les juges pas!! En effet, elles sont différentes de toi et n'ont pas les mêmes aspirations que toi, mais ce sont tes amies!! Donc à leur tour, elles n'ont pas à chercher à interférer dans tes décisions, ni à vouloir te prouver que tu as tort!
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,
Tu peux aussi dire que l'amour que tu voues à D. et à la Torah est plus fort que l'amour que tu peux ressentir pour n'importe qui d'autre !

Am israel hai

Forums

partagez et débattez