comment s'adresser à un Rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,
je vais vous sembler sans doute stupide, mais ça ne fait rien, je me lance.
Pouvez vous me dire comment dois-je m'adresser
à un Rabbin en tant que femme, y a t-il une différence que l'on soit juif ou pas ?
Dois-je lui serrer la main, dire monsieur le Rabbin avec ou sans son nom etc ... ?
Merci à vous de me répondre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rabbin est un dignitaire important au sein de la communauté (selon qu'ils sois rabbin d'une communauté importante, simple rabbin, Grand Rabbin, Rav de la génération, rébbé ou Tsaddik le Kavod (respect) qu'on dois lui dois peut varier.

Dans votre cas je suppose qu'il s'agit sois d'un rabbin d'une communauté et d'un rabbin du consistoire quelque chose comme ça.

La meilleur chose à faire est de dire bonjour Monsieur, ou bonjour Monsieur le Rabbin, ne pas lui serrer la main mais simplement dire bonjour en hochant un peu la tête à une petite distance de lui, mieux vaut agir comme cela car la plupart des rabbins orthodoxes sont "chomer neguia" c'est à dire qu'ils ne touchent pas les femmes, donc mieux vaut éviter une situation gênante pour vous deux.

Il faudra aussi essayer d'avoir une tenue correcte c'est à dire pas de décolletés ni de mini-jupe, mieux vaut pas de pantalon, un tailleur ou une robe pudique feras l'affaire.

Exposez votre cas, vos questions et tout iras bien.

Agissez comme cela surtout si c'est pour une candidature de conversion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

klodine

on lui dit M le rabbin , peut importe qu on soit juive ou goy

d apres la religion c est mieux de ne pas lui tendre la main
un rabbin orthodoxe , vous la refusera en s excusant , d autress tolerent de serrer la main a une femme

lors d une distribution de prix en israel le premier ministre d alors Mme Golda Meyer avait tendu la main au grand rabbin OBADYA YOSSEF , il ne lui a pas serré la main

le RABBINN PEWZNER devait rencontrer Mme WEIL , il lui a fait parvenir un message avant la rencontre qu il ne serrait pas la main aux femmes pour des raisons religieuses afin qu elle ne lu tende pas la main

les rabbins liberaux , probablement que tu peux leur faire la bise , comme le pape

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

offre lui une tête de hareng si c'est un ashkénase, et du houmous si c'est un sépharade !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lebovski

cette réplique est un petit chef d'oeuvre que je ressortirai dans une conversation en ville.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le khoumous c est plus dietetique que le hareng

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut m'sieur !
Oh zyva !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ncis loll ziva je la kifff ii)))

Forums

partagez et débattez