coup de geule contre l'organisation des mariages

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis très heureuse car je me marie en 2004 si D veut.
mais le pire , c'est qu'avec l'euro et plein d'autres facteurs , les prix s'envolent.
pour fêter son mariage, il faut se ruiner, s'endetter, mettre de cotés beaucoup d'argent car le prix des traiteurs, salles et orchestres s'envolent !!
ça devient 1 luxe de se marier
car les organisateurs en ont fait un commerce .
alors que les temps sont très difficiles , il vaut mieux mettre de côté.
mon fiancé et moi, on a hésité très très longtemps avant de faire une fête car c'est hors de prix.
c'est de l'argent , soit économisé par les fiancés , soit par leurs parents et qui s'envolent en quelques heures.
il vaut mieux bien démarrer dans sa vie de couple que de se retrouver sur la paille.
chez les français, un traiteur tout compris coute 250 francs
appeller un traiteur cacher , si vous voulez le top , c'est 120 euros , sans la salle, sinon, 70 euros pour le moins cher.
c'est de l'arnaque
il faut payer les fleurs , les serveurs, le dépassement.
un orchestre coute entre 8 et 10000 euros !!!
une salle 8 000 euros.
je trouve cela honteux et révoltant
et je ne parle pas du henné , déco, musicien, traiteur , salle, tenues ...
ça m'écoeure de voir nous ou d'autres familles se faire avoir car les organisateurs de mariage mettent la barre trop trop haut !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazal tov!

Eh, oui... la vie est très chère aujourd'hui (surtout pour les hommes après le mariage :-] ) Les femmes de nos jours sont très économiques :))

A mon avis, les invités te rembousseront tous avec les cadeaux et l'argent que chaqu'un payera pour venir.
Au mariage de mon cousin (en Israel), ça leur a couté dans les 5-6 milles $us.
Avec tous les invités qui sont venus (330 a 340 familles). Apres le rembourssement de chateur, rabbin, restaurant..etc il leur réstait même de l'échange.

Je te souhaites un bon mariage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en israel c dix fois moins cher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plusieurs solutions à ton problème.

1- Tu renonces au mariage
2- Tu renonces à faire une fête 100 % Casher
3- Tu renonces à l'orchestre
4- Tu renonces à la salle
5- Tu fais payer tes invités
6- Tu renonces à ta fête de mariage

Tu peux combiner toutes ces possibilités pour trouver l'option la moins coûteuse.
Kestandi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne t'oblige à faire une faite majestueuse si tu n'en a pas les moyens.
Pour se marrier il suffit d'un mynian et d'un rabbin !
Et pas besoin d'inviter30000000 personnes !!!
tu peut faire un truc trs sympa dans une shoul avec tes vris amis et ta famille, une bonne seouda et vous mettez l'animation vous meme vous chantez dansez etc...
J'avoue que pour avoir assisté à plusieurs sorte de mariage, j'ai parfois trouvé ces mariages plus sympa !!!! (parfois seulement ;) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahskdavid :
1- Tu renonces au mariage: REFLEXION bete
2- Tu renonces à faire une fête 100 % Casher:
REFLEXION IDIOTE!!!!!ASSOUR MAMASH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3- Tu renonces à l'orchestre: bonne reflexion
4- Tu renonces à la salle: euh c mieux quand meme? mais une shoul fait l'affaire !
5- Tu fais payer tes invités: ouai bien sur!
6- Tu renonces à ta fête de mariage: faut faire une sim'ha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion :
Que de points d'exclamations peut-être pour cacher la vacuïté totale de ton propos.
1 -Annuler le mariage c'est continuer à vivre libre. Et y'a rien de plus beau que la liberté.
2 -Si y'a pas le tampon du beth din c'est pas forcemenent pas casher. T'es pas obligé de faire du pied de cochon (même si c'est super bon)
3 - L'orchestre, super mauvais. C'est mon boulot de faire du baloche pour toutes occasions. Alors il faut annuler cette proposition.
4- Tu fais la fête dans la rue un dans un terrain vague. Un peu comme à la gaypride ou une rave
5 - Ben ouais, après tout y'a des cousins au 27ième degré dont tu te fous du quart comme du tiers. Kestenaafout ? Izonka payer
6 - bof.. tu vas à la mairie, tu vas prendre une bière au café d'en face et c'est bon. Fin de la simha, et retour à la vraie vie.

Alors, t'as vu les organisateurs de mariages, ils ont su soucis à se faire avec moi.

Je dois avoir un problème avec les integr..euh les religieux. J'arrête pas de m'engeuler avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'idee de le faire en israel interessante, les fetes y sont beaucoup moins chères et il y a aura problablement moins de convives (meme si tu invites beaucoup de personnes par politesse, peu feront le deplacement). Et la sainteté du lieu apporte quand meme un plus je trouve...

Mais comme le dit Neuraxion, l'ambiance c'est beaucoup plus important que le faste. Je garde des souvenirs inoubliables de petits mariages modestes avec une super ambiance, alors que les immenses fetes avec des decors de reve n'ont jamais marqué ma mémoire bien longtemps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid> sans commentaire, la facon dont tu t'exprime et ce que tu dit illustre très bien ta mentalité et le fait que tu ne connais pas la valeur du mariage dans le judaisme ni la halakha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Neuraxion :
Je suis fier de toi. Tu as enfin abondonné le point d'exclamation à tout bout de champ.
Mes connaissance en halakha, tu te fondes sur quoi pour en juger ?

Forums

partagez et débattez