cours d'hébreu et de Talmud

Audrey M
Audrey M

Bonjour à toutes et à tous, certains se rappelle peut être de moi..
Je m'appelle Audrey, j'ai 19 ans originaire de Lyon et nouvelle sur paris! J e me suis inscrite sur le site il y a un moment déjà pour des raisons qui n'ont pas changé (voir ma fiche et y rajouter le recul de la maturité ^^)
Ma mère est au courant de mon désir de me convertir et m'a donné son entière bénediction, je suis chaque jour plus sur de ce que je veux et me voilà prête à sauter le pas, enfin un tt petit premier pas: je souhaiterais me rapprocher d'une communauté dans laquelle je pourrais apprendre l'hébreu et tout les enseignements de la Torah.

Ces pour ces raisons que je fais appelles à vous, vos conseils ou critiques bonne ou mauvaises sont les bienvenue.

merci d'avance.

Audrey M
Audrey M

parmis tous les adhérents à ce site j'ose espérer que quelqu'un sera en mesure de m'aider, du moins qu'une personne au moins le voudra car je pense que vous êtes pour la plupart en mesure de le faire, n'hésitez pas à me contacter en privée je reste à l'entière disposition de toute personne bien intentionnée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne des cours de "Talmud" cela m'étonnerais que des rabbins ou des enseignants t'engagent sur cette voix là pour deux raisons
-tu n'es pas encore convertis et la guemara serais quelque chose de beaucoup trop complexe pour toi
-tu fais partie de la gente féminine et il se trouve encore des gens réticents en particulier dans le monde orthodoxes pour aprrendre le Talmud aux femmes et surtout en France.

En revanche tu pourras commençer des cours d'hébreu en t'inscrivant à des cours ou en étudiant dans des livres, tu peut assister à des cours de Torah public ou semi-privé ou bien dans le cadre de ta conversion.
Tu peut étudier dans des livres la Torah ou sur Internet qui comporte de nombreux sites
Tu as aussi la possibilité de choisir une communauté à intégrer.

Bonne chance et bonne intégration à Paris !

Audrey M
Audrey M

merci Freddy, il est normal qu'il y ai des réticenses enversles future convertie car je remarque aussi que beaucoup le font pour de mauvaises raisons: suite à des relations avec des juifs ou encore pire par phénomène de mode, les personnes peut avertis on souvent l'image du juif "coco".
Pour ma part je ne fais parti ni du premier ni du deuxième cas : je pensais à la conversion avant même d'avoir l'âge où l'on pense à changer de religion pour son copain, je n'étais mm jamais sorti avec un juif de même pour mes fréquentations et puis je ne vois rien de "fashion" dans la vie d'une femme juive au sens où je l'entends.
J'ai entièrement confiance en ma foi, je n'ai donc pas peur des obstacles je suis 100% consciente du fait qu'il y en aura.
Pour l'heure j'ai repéré une synagogue proche de l'endroit où je vais emménager, maintenant j'avoues être un peu anxieuse sur la manière dont je dois les aborder "bonjour je souhaiterais me convertir, puis je intégrer votre communauté" .. ça le fait moyen mais c'est en ce moment un de mes souhaits les plus chers: être accepté et prise sous l'aile d'une communauté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le cercle bernard lazare a un oulpan d'hébreux
cours débutant
tu peux voir sur leur site
www.bernardlazare.org/nos-activites/
shabbat shalom
v

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello,
je sais que ton message date un peu mais ce qui m'ammène a toi aujourd'hui c'est que je suis dans la meme situation que toi,
et je voulais savoir si à ton tour tu pourrai m'éclairer sur les possibilités d'avancer , si depuis tu as pu accéder à une communauté, à des cours...
merci d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Estce que ce désir de te convertir ne releve pas du fantasme? Enfin visiblement tu es africaine et tu as certainement une tres belle culture locale! Pourquoi ne pas rester ce que tu es? Tu n'aurais pas trop regardée Shtetel avec Barbra Streisand? Est-ce que tu sais ce qu'est le talmud au moins?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith!!! Mais non....C'est pas Shtetl, c'est YENTL!!!! MDR!!!!!! J'adore!!

Forums

partagez et débattez