Croyez-vous en Dieu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que je vais me faire incendier parce que c'est un sujet délicat à chaque fois, et je remercie d'avance le modérateur, car cela me paraît être un point important...

Mais vous-êtes vous déjà réellement posé la question d'un point de vue logique et rationnel? Dieu (quelle que soit la religion) existe-t-il vraiment?

A l'origine, on sait que les gens (notamment les Egyptiens) ne savaient pas expliquer les phénomènes climatiques naturels, donc ils pensaient que c'était une entité supérieure qui contrôlait tout; en vulgarisant ça donne: quand il pleuvait, c'est dieu qui pleurait, quand il faisait beau, Dieu il était content, quand il y avait de l'orage, Dieu était en colère, quand il neigeait, c'est Dieu qui... heu... bref on en rigole aujourd'hui.

Bon, là, il y en a qui vont me dire :"Toi, tais-toi, Dieu a créé l'homme, c'est écrit dans la Torah (ou le Coran, la Bible...), un point c'est tout".
Oui, mais moi j'aime bien réfléchir et remettre les choses en question.

Donc, d'après certains, un dieu, sorti de nulle part, s'est pointé sur une Terre déserte en harley, a relevé ses lunettes et s'est dit :"Ouah, c'est mort ici. Tiens là, il y aura les hommes, les femmes, les homos, les trans...etc"???
Et que dire sur les Evangiles et l'histoire d'Eve et Adam (que d'ailleurs Georges Bush veut enseigner à l'école autant que l'évolution... on croit rêver...) dans la religion catholique par exemple?
Et pour en revenir aux livres, la Torah (désolé, je suis pas sûr de l'orthographe), le Coran, la Bible sont des livres, donc on a bien dû les écrire, ils ne sont pas appparus comme ça!!

Et là on arrive à un point délicat: quelle place à la religion dans la société moderne (surtout l'Islam et le rôle complètement archaïque et désuet des femmes)?
Ceux qui ont écrit les livres religieux ont-ils eu la prétention qu'ils allaient servir de guide pendant 2 milliards d'années?
ne faudrait-il pas parfois cliquer sur la touche actualiser?

Et d'après vous, pourquoi les états dépensent-ils des dizaines de millions dans la recherche scientifique, notamment sur l'origine de l'apparition de la vie sur Terre?
On sait aujourd'hui que la terre est un assemblage de météorites, du moin qu'elle ebn a été bombardée, et que ces roches contenaient des acides aminés (et plusieurs AA forment une protéine, les "blocs de construction"), -des études ont d'ailleurs montré que les AA résistaient facilement à la vitesseet au crash d'une météorite-, ce qui a permis l'apparition de miro-organismes vivants, qui ont naturellement évolué grâce à plusieurs paramètres (bonne distance Terre/Soleil, eau, photosynthèse...), ensuite il y a eu les dinosaures, puis le crash d'un nouveau caillou au Mexique les a éteint, ce qui a permis aux mammifères dont nos ascendants d'évoluer et de coloniser petit à petit le monde.
A mon avis, ces études ont certes le but de faire avancer la science, mais également de faire comprendre à certains que la vie est apparue naturellement sur terre, pour que les gens soient peut-être "moins à fond" dans leur religion, c-à-d qu'ils ne soient pas prêts à se tuer ou à tuer, ou entrer juste en conflit avec d'autres...

Voilà, je veux pas provoquer ni rien, juste comprendre de façon rationnelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu souleve un probleme fondamental.

mais pour moi toutes les reponses sont dans le Torah, mais il faut savoir lire cette derniere ce qui n est pas a notre portée (comme les sciences en générale).

Einstein lui meme a dit qu il etait impossible que l univers puisse s organiser tout seul.

en ce qui concerne ton "cliquer sur actualiser" je voudrais juste faire une metaphore qui va attirer vos foudres mais c'est pas grave je suis rodé: au commencement il y avait windows 95 qui fonctionnait tres bien (je sais on a pas commencé avec 95 mais soyez pas lourd) soit : le judaisme.
puis on a voulu "actualiser" et on a sorti win98 : christianisme puis win2000 : islam
mais au fur et a mesure des mises a jour des beugs de plus en plus nombreux ont ete constates!

je crains vraiment windows XP!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan j'm bien thlera !!
pour le creation de la terre, y'a pas qu'einstein qui l'a dit ( parceque il pourra te dire :"ouai mais lui il est juif") alors y'a un otre mec sur une chaise roulante je c plu son nom mai j'aV lu son article qui disait que tro de parametre etait reqcis ( et inexplicable ) a l creation de la terre et de la vie pour l'expliquer.
et si tu parle de l'accretiondes meteorites pour former la terre, d'ou venaient c meteorites ( a part de l'espace !!)
Je c macgrebin que toi tu voudrait un monde sans haine, de paix etc.. et que pour arriver a cela tu croi que le seul obstacle c la religion. Mai je voudrait te poser une question : toi qui " a l'air " intelligent, tu t jamais demander a koi tu servait (serieusement) sur terre. je veux dire quel est ton but sur terre? pk sommes nous la ? etc...
perso, je me suffit pas de savoir que chui le resultat de l'evolution de bacteries, elles meme apparu grace a de l'ADN...! ché pas moi g l'impression d'avoir quelque chose dans le corps ( c peux etre pas ton cas..). ta bien une ame non ??!! lol ou alors tu penses peut etre etre simplement un animal intellligent ( encore que tu l'es pas tro !!).
enfin voila moi je pense qd meme etre plus qu'une chose !
Bon mais toute façon j'pense que ta pas comrpris la motié de c'que je viens de dire, mais j'ten veut pas ... vu la maniere dont tu parle de ce "Livre " qu'est la Torah.. Biensur qu'il a un auteur !!
et qcomme le dit thlera, fo pas le lire de maniere stérile, ça s'apprend meme a le lire, et pas comme une histoire d'il ya 2000 ans, mais ça tu peux pas mle ressentir si t pas juifs, et si en plus t'as aucune croyance ( a part en ta connerie).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haha! La petite Ronzinette est vexée car elle n'a pas d'arguments pour expliquer rationnellement l'apparition de la vie sur Terre!!
Niveau intelligence, manque de bol, j'ai fait des études scientifiques et je me tiens régulièrement au courant des dernières nouvelles dans ce domaine, même si je prétends rien, juste d'avoir un esprit logique!! Et je peux te dire que dans les laboratoires, on parle pas des embrouilles de Mahomet qui court plus vite que Moïse...

Pourquoi je suis sur Terre? Parce que mes parents ont voulu avoir des gosses, c'est tout! Je vis ma vie, j'essaye + ou - de faire ce qui me plaît, je vieillis puis je meurs, c'est pas compliqué!! Je suis pas un messager ou quoi que soit, né pour aller faire la guerre des étoiles ou embrigader d'autres personnes dans une voix quelconque (comme le font par exemple les extrémistes ismamistes)...
Moi je ne vis pas en disant les bras croisés "si Dieu le veut", non, c'est moi qui décide et j'ai qu'à bouger mes fesses si je veux un truc!! Mais bon, pour certains, c'est une aide psychologique, donc si ça peut les aider, c'est cool.
Le Paradis n'existe pas donc il faudrait que certains arrêtent de se faire sauter à droite à gauche parce que c'est n'importe quoi!!

Hé non je ne dis pas que la religion est un frein au bonheur du monde, parce que je crois à certaines valeurs inculquées dans les religions (comme dans le code civil...!!!); et si on était tous pareils, ce serait sûrement très chiant!

Ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ps1: thlera il me semble que win95 avait de serieux bugs...ah ah ah mdr
ps2: ronzinou tu as l'air de bien t'y connaitre... ah ah ah ah...mdr... ptdr...
mais oui on le sait tous que t'es un animal
puisque l'on est tous des mammifères...et même si tu veux nier réfléchis bien à ton argumentation avant de tapotter sur ton clavier
ps3: ronzinou que tu le veuilles ou non l'homme descend du singe...mais toi peut etre que tu es descendu un peu moins vite!!!!!
ah ah ah
bon pour la réponse a big mac grébineeeeee
je ne crois pas vraiment en dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi si t con boties mai renseigne toi ( peut etre aupres de ton pote macgrebin) et tu verra que l'homme ne dessend pas du singe ( comme les croyances populaire le disent), mai ont plutot unh ancetre commun !! mais c vrai que toi t moin evoluer qu'un singe !! ( un singe ça mange des bananes et pas des big mac ( tu c c americain donc c degueulase ).
sinon burger, je souligne ta grande preuve de tolerance ... mais ça c vrai que c pas du racisme !!
alors meurs tranquillement ( si possible en bougeant té fesses lol)
au fait moi g entendu dire que moise etait meilleur d'une seconde au 100 metre par rapport a Momo !! ( t un peu bas comme mec !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi perso j'adore les big mac ronzinou
je t'es vexés
pfff mais il fallait pas le prendre mal!!!!!!!!

en fait tu nous a toujours pas dit si tu croyais vraiment en dieu ronzi, aller dit nous tout!!!!!!par contre pour l'idée du singe ce n'est pas une croyance populaire careste toujours a vérifié
mais quoi qu'il en soit l'homme ne descend pas de d.eu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et oui boties, tes croyances ne sont pas justifiées.
Comme te l'a précisé Roni, nous ne descendons pas du singe mais, d'après les scientifiques, nous aurions juste un ancêtre en commun.
Or la masse populaire croit comme il a été dit passé un temps que nous venons du singe mais pour le moment il est juste démontré que le singe et l'homme ont des ancêtres communs.

..tiens j'étudie ça cette année moi: cela s'appelle l'évolution humaine !
Alors je vais tenté de t'expliquer brièvement.

Les scientifiques estiment que la lignée qui a conduit aux singes et celle qui a conduit aux hommes se sont séparées il y a environ 6 ou 8 millions d'années.
Et pour le moment aucun fossile n'a été trouvé pour bien comprendre ce qui manque.
Alors pour eux, les singes et plus précisément les australopithèques seraient comme des "cousins" ... dont l'ancêtre aurait donné le genre homo, le véritable ancêtre de l'homme moderne.
Enfin bon ...

De toute manière en ce qui me concerne je pense que nous existons grâce à la main de D.ieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon pauvre boties tu es donc depourvu d esprit et ne comprends rien aux metaphores.

en ce qui te concerne macgrebin, toi tu dis que pour avoir quelque chose tu te bouge les fesses alors que pour nous on dit "si D. veut"
tant que tu as les choses tout le monde a raison mais sache bien que les scientifiques n ont jamais prouvé que la Torah disait faux meme au contraire (cherche l article sur la datation de l univers scientifiquement parlant et religieusement parlant, tu verras c est tres surprenant)

boties: OUT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi Maghrébin tu crois en Satan c'est clair!

Forums

partagez et débattez