D_ et la religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes les religions parlent de D_ et pourtant plus je fréquente les religieux et plus je trouve que je m'éloigne de D_ : je vois beaucoup d'hypocrisie, des mauvaises langues à la syna ou aux repas communautaires, des gens capables de tourner le dos à leur amie parce qu'elle est tombée enceinte hors mariage et que le père refuse d'assumer, des futurs convertis qui font semblants d'être chomer neguia et qui ont des petits amis Juifs, des gens qui font semblant de vous aider et sont prêts à vous casser du sucre sur le dos, si c'est ça le monde religieux je crois parfois qu'il vaudrait mieux se tenir à l'écart de la communauté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cat21,

S'il suffisait de fréquenter un lieu de culte pour être réellement de Dieu, cela se saurait !
En vérité, nous sommes tous des pécheurs et vivre dans la foi consiste en un effort, de chaque instant, pour lutter contre le mal et pratiquer l'amour du prochain. Les attitudes que tu dénonces sont inhérentes à la nature humaine et une simple posture religieuse ne suffit pas à les éradiquer.
Cependant, il ya des bons et des mauvais partout.
Dans ta communauté, il ya aussi forcément des gens qui vivent réellement dans la crainte de Dieu. C'est à eux qu'il te faut essayer de ressembler plutôt que de t'en tenir simplement aux attitudes négatives de ceux dont tu as parlé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien de nouveau sous le soleil...
Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si les personnes que tu fréquentes sont mauvaise langue, refusent d'assumer, font semblant et cassent du sucre sur le dos, c'est qu'elles ne sont pas vraiment religieuses...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tinquiete pas que D... sait faire le tri, l'essentiel est d'etre soi meme du bon coté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as mal au ventre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez surpris de lire ton post Choussar car il me semblait que tu étais de prime abord des plus objectifs.

Etre religieux ne veut pas dire respecter les autres, je parle bien dans la vie reel car c'est loin d"être le cas tout le monde le sait.

Il y a des imbéciles partout y compris dans les religieux et donc chez les Rabins.

Ne pas être vraiement religieux n'implique pas forcément le faite qu'ils ne soient pas humains tout court.

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CAT21 Tu crois en D. ou en ce que les hommes fonts? Etre religieux cest etre fidel a D. et ne pas trouver une societe sympa et honnete ou lon se sent bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yetserhar,

je crois en D. , mais fréquenter des injustes qui prétendent donner le bon exemple ne peut pas nous amener à être plus justes selon moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre imbecile c'est une chose.
Se prétendre religieux implique un certain nombre de responsabilités, dont etre respectueux et "humain tout court".
Donc une personne qui n'est pas respectueuse ni "humaine tout court" n'est pas vraiment religieuse.

Forums

partagez et débattez