Demande de renseignements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je me présente : Sebastien, 24 ans, gestionnaire de patrimoine et de confession protestante de naissance, croyant mais pas particulièrement pratiquant.
J'ai quelques interrogations à vous soumettre, ça serait gentil d'éclairer ma lanterne !

Voila, j'ai rencontré il y a quelques temps une fille lors d'une soirée avec qui j'ai sympathisé et dont je suis tombé amoureux. Nous sommes en couple depuis peu de temps mais je souhaiterais construire quelque chose de sérieux avec elle.
Toutefois, j'ai appris par sa meilleure amie qu'elle était de confession juive (origine ashkenaze, pardon pour l'orthographe) et qui plus est assez pratiquante, je suis étonné qu'elle ne m'en ai pas parlé et je me suis posé plusieurs questions. Je méconnais cette religion, ses us et coutumes, son histoire, ses principes mis à part ce que sait le commun des mortels..
Mon inculture à ce sujet m'a poussé à venir vous voir ici et vous poser un certain nombre de questions, j'aimerais connaître davantage cette religion afin de mieux comprendre mon amie et lui permettre de m'en parler sans que je sois complètement perdu.

Voici les questions :

- Quels sont les principes de base de votre religion ainsi que vos croyances fondamentales ?

- Une personne juive pratiquante peut elle être en relation sérieuse avec une personne comme moi, à savoir protestante ? Est-ce viable pour une relation très sérieuse ?

- Y'a-t'il des paroles ou actes dont je dois absolument m'abstenir afin de ne pas la choquer ou lui faire offense ?

- Une famille pratiquante pourrait elle accepter l'entrée d'une personne d'une autre confession ? Est-ce au cas par cas ?


Merci de m'avoir lu, j'aimerai vraiment avoir ces informations car je tiens beaucoup à elle malgré la fraîcheur de notre relation et je souhaiterai partager quelque chose de sérieux, vos réponses me seront donc très utiles !

A bientôt !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premierement une jeune fille pratiquante comme tu le dis, ne peut se mettre en menage meme avec un juif sans etre mariee. Ensuite c est tres etonnant qu elle t en ai pas parle, et qu elle se soit si vite mis en menage avec un jeune homme. Donc a mon avis , elle n est pas tres proche de la religion, qui d ailleur je ne fais aucun reproche. Ensuite de ce que sont nos coutunes et notre religion, c est tres complexe. C est a elle a t expliquer, si elle la connait (la religion). Pour la famille, je ne pense pas qu elle va si facilement accepter si encore une fois, elle est vraiment pratiquante et religieuse. Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.amazon.fr/juda%C3%AFsme-pour-d%C3%A9butants-principes-fondamentaux/dp/2707148229

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux une réponse brève et précise je pense que tu peux tout simplement oublier cette fille.

PS: si tu veux une réponse plus détaillée fais le moi savoir.

Cordialement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sebbo

Je te cite les étapes que tu devrais effectuer (si j'étais à ta place)

1- demande lui si elle est juive.....si tu n'oses pas : organise un petit repas en tête à tête avec en guise de repas un roti de porc orloff....

2- si elle le mange goulument c'est soit une goye, soit une juive non pratiquante......donc t'as toutes tes chances.

3- si elle refuse de le manger, alors quitte la sur le champ....ou attend la fin du repas.....
c'est radical mais efficace ! ca t'eviteras un peine de coeur effroyable

4- ensuite donne moi la recette pour être gestionnaire de patrimoine.......... (ecris moi en privé stp)

j'espère avoir été de bons conseils

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ regarde dans WIKI c'est bien fait

2/ Elle n'est pas très pratiquante (sinon tu saurais qu'elle est juive depuis un bon bout de temps) DONC OUI c'est viable

3/Si elle est Aschk alors elle a forcèment bcp de famille disparu dans la Shoah donc évite les blagues pourries sur le sujet ...si tu as des bonnes blagues sur le sujet par contre vas y, elle trouvera ça drole

4/ Sa famille n'est pas pratiquante sinon tu serais pas avec cette fille .


(Pratiquante ne veut pas dire qu'elle fait Kippour, Roch Hachana et Pessah...)

Apparement elle fait pas Shabbat, elle mange pas cacher donc elle est PEU pratiquante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sebbo

Voici les questions :

- Quels sont les principes de base de votre religion ainsi que vos croyances fondamentales ?
-------------------de ne pas vivre en couple hors mariage qu il soit juif ou goy

- Une personne juive pratiquante peut elle être en relation sérieuse avec une personne comme moi, à savoir protestante ?
------------------sa demarche doit etre serieuse , elle vous aime, sinon elle ne vous frequenterait pas , ceci dit , sa conscience l interpelle quand meme ( option non serieuse pour construire ) sa conscience ne l interpelle pas ( vous etes un candidat parmi d autres )

Est-ce viable pour une relation très sérieuse ?
-------------il y a tellement de mariages mixtes que vous pourrez etre un de plus ! apres pour le long terme , meme entre juif ca tient pas longtemps !

- Y'a-t'il des paroles ou actes dont je dois absolument m'abstenir afin de ne pas la choquer ou lui faire offense ?
-------------elle est muette ?

- Une famille pratiquante pourrait elle accepter l'entrée d'une personne d'une autre confession ? Est-ce au cas par cas ?
------------si elle est rigoureuse, elle s y opposera à fond ,si elle pratique ce qui lui plait alors elle pourrait arrondir les angles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mieux c est que ce soit elle qu il t explique car c est quand meme complexe le judaisme et puis peut etre et meme sur elle ne dois pas tellement le pratiquer.

tu peux envisager le mariage en mairie si tout le monde est d accord mais par contre sache que vos enfants seront juifs circoncie ou pas eduquer dans le judaisme ou pas ca n a rien avoir car pour etre juif il suffit simplement que la mere de l enfant soit juive de mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'essaye à l'exercice

- Quels sont les principes de base de votre religion ainsi que vos croyances fondamentales ?

-> D.ieu est UN. Il faut respecter les 10 commandements.


- Une personne juive pratiquante peut elle être en relation sérieuse avec une personne comme moi, à savoir protestante ? Est-ce viable pour une relation très sérieuse ?

->une personne Juive pratiquante n'aura pas de relation en dehors du mariage et ne fera pas de mariage mixte (avec un non-Juif)


- Y'a-t'il des paroles ou actes dont je dois absolument m'abstenir afin de ne pas la choquer ou lui faire offense ?

->lui proposer un menu avec du porc, commencer tes phrases par "vous les Juifs", faire des blagues façon Le Pen (Durafour crématoire...), lui proposer une sodomie.

- Une famille pratiquante pourrait elle accepter l'entrée d'une personne d'une autre confession ? Est-ce au cas par cas ?

->Une famille très pratiquante : non , sauf si le futur mari se convertit AVANT le mariage ce qui exige des années de chasteté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coll nath et pourquoi pas une dafina ma petite nath c dac mes pas pour le cochon lolll bisous tousses

Forums

partagez et débattez