d'ou vient le judaisme ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Le Judaisme vient du Brahmanisme autrement dit religion Hindoue.

Celle ci est très mal connue, en occident,
Mais tout le judaisme vient de cette religion,

le judaisme est un mouvement Brahmanique ?

Le serpent de la génèse vient de cette religion
conf : "le Mahabharata"

Le baton de Moise, est un élément du costume traditionnel
des Brahmanes.

ET nombreux rites, nombreux dogmes viennent, comme le patriarcat, etc..... de cette religion le Brahmanisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est Avraham Aveinu qui a devellopé notre réligion. Voila. Point finale.

Je n'accepte ces conneries...les hindous, boudous, bla bla sont que des polythéists...je vois mal comment les sois-disant scientifiques disent que la judaïsme vienne d'une religion polythéiste.

Patricia Zamur
Patricia Zamur

OYI..VA..VOYI... !!!!!!!!

???????????????????Et puis quoi encore!!!!!!!!!


La seule similitude, entre le judaisme et brahmanisme, est le fait que le judaisme est la premiere religion monotheiste et que le brahmaniste est la premiere religion hindoue; UN POINT, C'EST TOUT...........

Ca suffit ces c..........ies.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AIE ! AIE ! AIE !

TU t'es vue, quand t'as bu !





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pourquoi c'est toujours la judaisme qui vienne d'une autre religion...pourquoi c'est impossible qu'un autre religion 'babacool' vienne de la judaïsme???


La Judaïsme n'a jamais le droit d'être unique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Cela ce n'est pas de la science c'est de la religion.


" ... De même on retrouve, la mise à l'ecart systématique des femmes pendant leurs menstruations considérées comme impures, le fait que le sabot d'un animal doit être fendu pour être considéré comme pur ..." (conf "Lois de Manu" livre Vème v.11.)

On retrouve même l'origine du baton de Moïse, qui est un élément faisant parti intégrante du costume traditionnel du Brahmane (conf : lois de manu). Et même le veau d'or, qui n'est probablement pas sans rapport avec la vache sacré des hindous.

Dans le MÂHÂBHÂRATA, on retrouverait peut-être la trace du serpent de la génèse, dont on se demandait d'où pouvait venir un serpent qui parle et qui cause tant de problêmes.
Peut-être notre serpent ?

Dans le MÂHÂBHÂRATA, on retrouverait peut-être la trace du serpent de la génèse, dont on se demandait d'où pouvait venir un serpent qui parle et qui cause tant de problêmes.
Peut-être notre serpent ?

HISTOIRE DE PAUSHYA :


..."Celle-ci demande les boucles d'oreille de l'épouse de Paushya pour les porter à une cérémonie qui doit avoir lieu dans quatre jours/L'épouse de Paushya les lui donne et l'avertit que le serpent Takshaka les convoite/Dispute avec Paushya à propos de nourriture impure/Utanka retourne chez son maître/En route, il se fait voler les boucles d'oreille/Le voleur n'est autre que Takshaka déguisé en mendiant/Le serpent fuit sous terre et Utanka le suit/Après diverses péripéties, il récupère les boucles d'oreille en enfumant la demeure des serpents/Il arrive à temps pour les donner à la femme de son maître/Il part ensuite chez Janamejaya et le convainc de se venger de Takshaka."

Dans le Mahabharata, le serpent est rusé, et peut se transformer en homme, Il à un role puissant de donneur de mort, bras des maledictions des Brahmanes. Le pauvre individu objet de cette malédiction, ne pouvait en effet l'éviter ou qu'il fut, et quelques fussent les précautions prises pour éviter cette sentence redoutable. Par contre un individu accomplissant scrupuleusement ses rites religieux et ses devoirs envers les Brahmanes, ne risquaient quand à lui, aucune malédiction, et était protégé de la morsure fatale des serpents (mêmes ordinaires). Le serpent symbolisait la puissance de l'autorité des Brahmanes, et était en fait le bras de leur chatiment.

Alors évidement notre serpent à changé au cours des siècles, au grés des usages qu'en faisaient les brahmanes. Mais le serpent a semble t-il les mêmes caractéristiques, il sert d'intermediaire inspiré, visant à sanctionner un manquement au dogme, ou à l'autorité quasi-divine (ou divine) ... des Brahmanes ou de "Dieu", mais il va malheureusement sans dire que pour les brahmanes, Brahma, et les Brahmanes c'était sensiblement la même chose, puisqu'il se servaient de "Brahma" pour approuver, enterriner, pratiquement tout ce qui passait par leur imagination et auquel il voulait donner valeur de loi donc de dogme.

Moi je suis serieusement convaincue que cela vient du Brahmanisme, même si le Brahmanisme etait un polythéisme, ça ne l'empechait pas d'évoluer. tout simplement.
Puisqu'il ne faut pas l'oublier Brahma est le plus important des Dieux, est le créateur, donc il suffisait de résorber l'importance des autres
dieux, ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être que l'important se serais de laisser ces vieilles histoires mythologiques saugrenues et poussiereuses de bâtons et de serpents ?

On est en 2009 bordel

Et pourtant ça fais déjà des siècles qu'il y a des scientifiques, des philosophes, des médecins qui ont tentés de faire progresser l'humanité et faire des découvertes pour que l'on obtienne ce que l'on a aujourd'hui autant sur le plan matériel que moral.

Il est étonnant qu'au 21 ème siécle, l'obscurantisme fasse autant de ravages avec un retour vers des notions complêments grotesques tout ça parce que les gens sont tellement enfantins, angoissés et dépendants qu'on leur raconte des histoires et une manière de diriger leur vie.

Parce qu'ils n'ont pas le dynamisme intellectuel, ni - en fait - aucune indépendance dans leur pensée pour aller puiser les informations et les enseignements qui ne manquent pas ...

Ni se faire une propre opinion ou développer leur propre analyse préférants gobber tout prêts ce qu'on leur donne à bouffer.

Ce n'est pas de la croyance qu'il faut c'est de la science pure et la spiritualité est en elle-même aussi de la science.

De là diffère la science qui préfère l'expérience intellectuel et physique à la croyance aveugle.

Une vérité quel qu'elle sois ne peut être apprise intellectuellement mais seulement expérimenté.

Ceci est un long débat ...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas de la croyance qu'il faut c'est de la science pure et la spiritualité est en elle-même aussi de la science.


***************Three Thumbs up for Freddy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hindou shmindou...buddha shmuddha....


Qqun sait pourquoi il est gros ce Buddha? Jésus était assez maigre..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freddy tu es jeune donc inexpérimenté.

méfie toi, de tous les gentils messieurs, bienveillants et toutes les dames bienveillantes, qui sont caffi dans "la bonne conscience religieuse" ne mets pas ta photo.

Pense mais ne te donne pas en repas, au vautours.

C'est mon avis, le monde est petit, le monde juif est encore plus petit.

méfie toi.

Et si jamais tu arrives à t'en sortir, il y a encore les chretiens et les musulmans. qui ne sont pas d'accord avec toi et qui te le feront savoir de façon très désagréable.

Forums

partagez et débattez