En quoi croyez-vous le plus : médecine ou miracles ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains le savent, ma maman souffre d'une terrible maladie depuis l'été dernier.
Après une première chimio avortée car elle ne la supportait pas, elle suit aujourd'hui une autre chimio, orale et hélas, les derniers résultats ne montrent aucune amélioration, mais grâce à D., aucune aggravation.

Un rav nous a dit que tout irait bien, un autre qu'il ne voulait rien dire... Nous sommes tous en pleine techouva, des centaines de gens qui aiment ma mère, juste parce que c'est une femme merveilleuse ou parce qu'elle a toujours aidé et donné, de son temps, de son argent, parce qu'elle a toujours aimé Hashem et les gens, font des prières de toutes sortes chaque jour, à chaque fête, à chaque limoud...

Je suis perdue. Dois-je m'en remettre à la science qui donne 100% de mortalité à court/moyen terme à cette maladie ou croire que ces prières seront entendues et ma mère sauvée ? elle a encore tant à faire et à voir : le mariage de ses filles, ses petits-enfants... Elle a offert sa vie à quiconque en avait besoin, a élevé ses enfants, a été une fille merveilleuse pour sa mère veuve et malade, une soeur attentionnée, une amie fidèle et son oeuvre ici-bas n'est pas finie.

Hashem nous la prendra-t-il ? faut-il encore plus de prières ou devons-nous renoncer et accepter ce sort inacceptable ?

Merci de vos réponses et de vos prières (Myriam bat Esther).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le bon gefilte...un peu de raifort....et un démi-litre de vodka. ça....c'est le seul chose qui fonction bien. Les petites pilules sont pour les fainéants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et...refuah shleimah pour ta maman...et surtout prendre soin d'elle...de toi et ta famille.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prier... prier et surtout garder le moral et lui faire penser a autre chose qu a sa maladie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ne peux rien faire de plus que de t'en remettre aux médecins pour ce qui est du physique, et à D. pour ce qui est du spirituel. Prier n'est jamais inutile, c'est un acte gratuit que D. entend. Au corporel, des remèdes corporels, et au spirituel, des remèdes spirituels. Le spirituel peut accompagner les remèdes corporels, mais il ne doit pas les remplacer. Certains médecins font parfois des diagnostics qui se révèlent inexacts à moyen/long terme. Ne cesse pas de prier et fais en sorte que les medecins s'occupent bien de ta maman.

Nous sommes tous avec toi et ta maman, bonne chance à vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a quand même vu plus de malades soignés par des toubibs que par des miracles, faut pas pousser...

Forums

partagez et débattez