Etudier la Paracha : Help !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou

Alors je m'adresse aux "sages " de ce forum età ceux qui comme moi veulent étudier la paracha.
Eh oui ! Seulement voila je suis un peu débordée par la masse d'infos sur le net . Je sais que le meilleur moyen ce serait d'aller à la synagogue mais moi je ne peux pas y en a pas ici et je pense ne pas etre la seule dans ce cas.
Et donc y a un peu "trop " de sites et j'arrive pas trop à synthétiser tt ça bref je suis larguée.
Entre modia qui ressemble plus à une étude linguistique de l'hébreu, entre lamed qui me laisse sur ma faim parce que trop court et que je n'ai pas l'impression de faire une étude véritablement entre les vidéos de machonmeir, entre la paracha de cheela...
Je ne m'y retrouve plus alors comment vs l'étudiez vous ? Avec quels supports ? Internet, vous y arrivez ou vous devez imprimer ? Je sais ça parait bête comme questions lol mais j'aimerais vraiment " bien faire " et même si je sais qu'il n'y a pas de mode d'emploi j'en apelle à vos méthodes.
Merci !!

Alexandra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas rabbin mais je peut probablement t'aiguiller vers un site qui s'appelle akadem et qui dispense des cours sur tout les sujets en rapport avec le Judaïsme, les sionisme l'histoire d'Israël d'un très bon niveau voire académique. Je pense que ça devrais t'intéresser, il y a des séries de conférences sur la parsha hachavoua, je t'invite à les regarder :

httpPerplexe/www.akadem.org/sommaire/series/liste_cycle02.php

httpPerplexe/www.akadem.org/sommaire/series/liste_cycle2.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

va sur www.leptithebdo.net tu aura ttes les semaines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.universtorah.com/ns2_annuaire.php

c'est un annuaire !!! il y a une centaine de sites.. de quoi te noyer un peu plus... mais à force d se débattre on finit par apprendre à nager..

le premier de la liste "torahboost" me parait interessant (pour le talmud)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alexxe Oui tu as la voix de la Torah d'Elie Munk qui est pas du tout, enseignement très profond et très détaillé de ta la parasha. Sinon tu as de nouvelles collections comme "le midrash raconte" ou "perles de rosée" qui sont de très bon recueil de la parasha.


Il existe toutes sortes de commentaires sur Internet ou dans les livres, le tout est de choisir celui qui nous correspond le plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui la voix de la Torah sur cheela Jacques Kohn m'a conseillé ça aussi.
Ca a l'air d'un bon niveau qd meme mais bon comme tu dis joss13 à force de se débattre on finit par savoir nager ! ( ou couler ok je me tais ).
Je pense que je vais bien regarder vos sites, merci ! Et si ça me plait pas je prendrai la voix de la Torah.

++++++++++++++

Alexxe

Forums

partagez et débattez