euh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour tout le monde les gens !!!
en fait ma question c'est de savoir ma position par rapport au judaïsme, car je suis née de mère juive, mais j'ai été adoptée par des cathos qui ont fait mon baptême et tout, mais en fait je voudrais revenir vers mes racines, en tout cas le peu que j'en connais. Question, est-ce que c'est possible dans le sens où : est ce qu'on va pas me dire que je suis catho, donc raus car on peut pas se convertir, ou je peux tenter le coup ? en gros quel est mon status (ou on dit : statut ?)? Merciiiiiiii de votre aide
Kalpana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es toujours Juif, car le judaïsme de naissance ne peut s'effacer (monseigneur lustiger aussi est Juif ;-)). Il faudrait donc que tu te rapproches d'une communauté, et que tu demandes à ton rabbin de t'aider dans cette démarche... bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta mère est juive, donc tu est juive toi aussi.
par contre je crois que comme tu as été à une autre religion, cela serait une bonne idée de passer au mikvé.
Va voir tout simplement le rabbin de ta communauté.
En tout cas, tu es juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu es juive! car ta mere biologique l'est! tu n'as aucune conversion a faire!
bsous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

çà devient de plus en plus compliqué vos problèmes.
l'essentiel c'est que tu sois bien ta peau et D. c'est le même pour tout le monde, va où ton coeur et ton instinct te guident.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kalpana,
C toi qui doit choisir de ce que tu veu etre et comment Adoré D. si tu veu etre juive ou catho ou musulmane c à toi de choisir et personne d'autre que Toi, ne laisse ni ta maman ni les membres du sites choisir à ta palce.

Tout ce passe dans ton coeur et apres tu fais les démarches :

Si tu veu etre juive : tu n'aura qu'a te dire etre juive

Si tu veu etre Musulmane : tu na qua prononcé le profession de foi Musulmane

Si tu veu etre cathos: tu fais les démarches ou tu étudie ta religion.

Ne laisse personne choisir à ta place.

Bisous.

Dina

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

==> Kalpana
N'écoute pas les personnes qui te disent que tu as le choix de choisir ce que tu veux être...

Daprès la loi juive, tu es juive ! Point final ! Mais le mieux c'est encore de le demander à une sommité rabbinique qui sera plus à même à répondre à tes questions... Mieux que nous je le conçois !

==>Dina1
Tu es trop forte pour dire des sottises...

Jonas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kalpana tu es Juive à 100% et sincèrement je ne préfère même pas donner ma position vis à vis de ta famille adoptive....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison, Mika, elle est juive à 100%... pour les juifs.
Mais le problème est qu'elle est aussi catholique à 100%... pour les catholiques.
Alors, à priori, c'est à elle de choisir.
Mais je suppose que si elle nous a écrit, c'est qu' elle a déjà fait son choix... en notre faveur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la meilleure solution est effectivement le choix, mais kalpana exprime clairement son desir de revenir vers le judaisme.
Aucun probleme donc si sa mere est juive, meme pas besoin de rien elle l est et c tout.

Forums

partagez et débattez