Judaïme et Jésus de Nazareth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous

Qui es Jesus de Nazareth comme personnage biblique selon vous ?

a t il vraiment exister selon vous ?

Comment le situer vous vis à vis D..ieu ? de nombreux musulmans ne le considerent que comme un simple prophete .. mais qu en est t il de Jésus de Nazareth vu et critiqué par les divers courants religieux du Judaisme ?

Y a t il des enseignements à retirer de son message ? comment apprécier le nouveau Testament de la Bible pour vous ?

Ma question s' adresse avant tout aux pratiquants de vos divers courants religieux ( ultra-orthodoxes, orthodoxes, libéraux, , conservateurs-reconstruction, reforms).
J aimerais dans votre réponse , que vous m'indiquiez dans quel courants du judaisme vous vous situez ..

merci de prendre le temps de me répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens tu es de retour Julie, bienvenue à toi...

Pourquoi cherches-tu tant à savoir ce que les religieux pensent de cet homme ? D'autant plus que tu as eu la réponse il y a quelques mois !!

Est-ce que c'est pour en revenir au même débat qu'il y a plusieurs mois en arrières ?

Il me semble que tu avais lancé ce genre de question à l'époque, et il me semble aussi que cela s'est terminé en pugilat, et que tu te sois désinscrite.

Tu veux que je te dise, jesus était un homme comme tout le monde, il a vécu et il est mort (bouffé par les vers, comme tout mort), et ce n'est certainement pas un personnage biblique puisqu'il n'existe pas dans notre bible.
Si tu veux il a fondé la branche "libérale" du judaïsme, c'est le premier à l'avoir fait.

Plus tard, bien plus tard des types ont inventé le christianisme. C'est une religion qui a pour base le judaisme.

Ah autre chose, nous avons des renseignements à retirer d'hommes comme Avraham, Ist'hak ou Yaacov, mais certainement pas de jésus. Il n'a rien inventé !

mon courant du judaisme tu le connais, je n'ai toujours pas changé, d'ailleurs toi non plus :-)

c'est tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum, alors moi je suis ultraOrthodoxe (ou orthodoxes j'en sais rien ca dépend des autres)!
jesus a bien existé, le Talmud en parle il explique même toute sa vie depuis sa naissance jusqu'a sa mort, dequelle manière etc etc; il s'appelé pas jésus de nazareth mais jésus le nazir (c'est a dire, qu'il avait fai le voeux de ne pas boir de vin ni manger tout ca qui vient de la vigne, et de ne pas se couper les cheuveux, et de ne pas toucher un mort)! son vrai nom est yochéa ou ochéa bon un truc comme ca je me souvient plus exactement, mais une chose qui est sur c'est qu'il ne s'appelé pas Yéochoua (comme disent certain chrétiens)! le nom de jesus lui ai donné par les sages du Talmud, il s'agit d'un abréviation en hébreu; ychou (jesus en hebreu) ca veut dire Y=Yma'h, CH=Chémo, Ou=Vézikhro (en hébreu le "ou" et le "vé" sont exactement la même lettre) donc le Talmud l'appelle l'Yma'h Chémo Vézikhro qui veut dire Que son nom et sa méroire soit effacés (amen! excuse je ne peux faire autrement)! c'est pour te dire qu'on ne l'aime pas trop chez nous, et après tous le monde la appelé ychou et tout le monde chrétien en l'appelant comme ca lui souhaite que son nom et sa mémoire soit éffacé! Tous les miracle qu'il a fait sont relaté dans le Talmud et la m

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardon une faute de frappe à fait partir le message avaznt que je finisse!

je disais donc que tous ses miracles sont relaté dans le Talmud et la manière dont il s'y ai pri pour les faire! car en effet il avait un truc que les sages du Talmud ont révélé!mais cela serai très long de tout t'expliquer comme ca et très dangeureu de le faire en publique! en effet le vatican en s'emparant des traiter de talmud qui en pale on censuré tous les passage et nous ont forcé a ne plus les étudier (on se demande pourquoi, peut etre disent ils trop de vérité contre la plus grande secte au monde)mais de nos jours on a repri malgré tous l'etude de ces textes! si tu veux je te dirai si j'en ai le temps toute son histoire d'après le Talmud mais en privé!
Sinon il y a un livre la dessus ca s'appelle: "jesus selon les Juifs", il a étai trduit en francais! il relate les quatre passage du Talmud qui parle de lui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une parenthèse je tiens a remercier les gens qui s'occuppe de nos jours en Israel d'empécher les missionaires qui cherchent à convertir tout Israel à la chrétienté d'agir, en publiant des livre comme jesus selon les Juifs, ils font vraiment un boulot de pro! merci à tous ceux la! que D.ieu les aident encore longtemps pour lutter contre ces gens qui se prennent pour des croisés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une très belle preuve d'intolérance...

Tout ce qui est différent de nos croyances doit être effacé. Comme quoi les c.., il y en a partout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Joelle (avieclair)
Merci Israelhay

Maintenant pourrais-je avoir le point de vue de juifs religieux libéraux, conservateurs-reconstruction, et reforms. J'aimerais évaluer s'il y a une différence d'opinion et d'appréciation .

Une autre question me venait à l'esprit qu'arrive t'il à un chrétien après sa mort , je parle au plan spirituel bien sûr, comme mon papa par exemble...qui est décedé ( que D.. vieille sur son âme ).

D-ieu tient t il compte que papa fut un bon chrétien , auras t il accès au paradis ou bien cela lui est refusé étant donné qu'il n est pas juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yum

Reflexion :
Dans l'Islam, Jesus est considerait comme
le Messie (Celui qui viendra au jugement
dernier), Mais sauf pour les Musulmans
Jesus est un prophete (Non un simple prophete), il n'ya pas de simple prophete
dans l'islam et il est pas considerer comme
fils de D'ieu ... Aussi il n'a pas etait resicuter
le 3ime jour comme le dit les Chretiens !!

Voila ... Perso j'suis d'aucune confession,
mais j'aime les paroles de Jesus, au fond
c'est pas quelqu'un de mal !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Julie,

les nons juifs comme les juifs qui sont bons, auront une place "au paradis".
Toutes les créatures sont à l'image de D'ieu.

Nous devons respecté notre prochain qu'il soit juif ou non, et plus encore lorsqu'il n'est pas juif. Et la réciproque doit être vrai aussi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"et plus encore lorsqu'il n'est pas juif."

cela n'est valable que dans les pays goy, car il y a un risque très grand de 'hilloul Hachem, et encore! c'est sur qu'il faut plus respecter son frère Juif qu'un goy, mais c'est sur qu'il faut faire très très attention à notre comportement avec les goyim dans leur pays!

Forums

partagez et débattez