juifs et homo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle est l'opinion desmembres de Feuj World surles juifs homo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur les juifs homos? Ca dépend lesquels.

Maintenant sur le fait d'avoir des relations homosexuelles, et bien mon opinion c'est celle de la Torah: c'est interdit. Qu'on soit juif ou non, d'ailleurs. C'est un des interdits qui concernent non seulement les juifs mais aussi tous les autres, contrairement au shabbat, à la kashrut, etc.
Et ça fait aussi partie des trois choses pour lesquelles on doit se laisser tuer plutot que d'accepter de les faire, dans l'ordre: l'idolatrie, l'immoralité, et le meurtre. On peut manger du porc, violer le shabbat, mentir pour sauver sa vie, mais pas transgresser ces trois choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi demandez l'opinion des autres ? De nombreux écrivains , poêtes et intellectuels ont été homosexuels .Vis ta vie de façon honnete et n'accorde pas plus d'importance à la morale des autres.

Et si un jour l'Amour arrive dans ta vie et que tu veux fonder un foyer, tu pourra te marrier avec la personne aimée , en Espagne, au Pays Bas, au Canada, et en Belgique. Bonne chance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'opinion des membres
ca dépend, y'en a qui sont plutot pour et des augtres qui sont pas pour.
Et pis y'en qui en sont et pis d'autres qu'en sont pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a vrai dire mes meilleurs amis hommes sont des homosexuels.
Ce sont des hommes charmants avec plein de delicatesse. Je connais aussi un couple de lesbiennes . Ce sont des filles charmantes.

je suis donc pour les droits des gays et des lesbiennes y compris le mariage civil. Cela ne boulversera pas ma vie puisque je suis hetero

Donc vivre et laisser vivre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La meme que pour les homos goyim, c'est pour moi le domaine de la vie privée, de ta faculté à gérer cette différence sans souffrance. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

1) L'interdiction concerne les rapports anaux entre hommes uniquement.

2) Il y a une machlokes si ca s'applique aussi aux bnei noach.

3) Quand aux lesbiennes, l'interdiction est generalement considéré comme derabbanan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Perso je les respecte
si c'est leur façon d'aimer, ils sont libres
RahelB, c'est vrai qu'il ne faut pas transgresser c'est trois principes, mais ne crois tu pas qu'il y aient des petites ados feujettes fans de jenifer et pretent à se prosterner devant elles?

il faudrait expliquer le lie nentre la religion et la sexualité

un Gay ne peut il pas etre un bon juif?

PS: (100% hétéro)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DotCom,

Un gay peut-il être un bon juif? Question problematique. Un gay non-pratiquant oui, sans doute. Sinon je vous dis qu'un gay pratiquant cest comme si qqn soit mange pas cachere, fait pas shabbat, shabille pas tznius etc... faut pas hair qqn sil fait pas toutes les mitzvos. Et puis si on n'en fait pas une, reste encore plein d'autre à faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca dépend ce que vous appelez juif ! A ce qu'il parait il existe des attirances entre les personnes du meme sexe personnellement ce n'est pas mon cas , mais bon .
Un juif à la base , ne coincite pas du tout avec le mot : homosexuel !
Je suis désolé , les homos sont aussi des gens trés bien , mais les valeurs d'un juif , les idées d'un juif , ne peuvent pas correspondre avec l'homosexualité !
Certains ont l'esprit plus ouvert et trouve ça complétement normal d'etre homosexuel ..
C'est un choix , que nous DEVONS respecter et accepter !!!
Mais j'ai quand meme une question pour toi FEUJHOMO , que ressens -tu lorsque tu te retrouves devant la torah par exemple avec ton homosexualité ? ne vois - tu pas un malaise ?

Forums

partagez et débattez