la bible et les dinosaures

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les dinosaures sont-ils rentrés dans l’arche?
Le chapitre 40 du livre de Job ne fait pas que mentionner l’existence des monstres marins, il en donne aussi une description:

«Regarde bien ce monstre (litt. behemot) qu’est l’hippopotame: Je suis son créateur, comme je suis le tien. C’est un simple mangeur d’herbe, comme le bœuf. Mais regarde la force qu’il a dans sa croupe, admire la vigueur des muscles de son ventre! Sa queue est puissante, comme le tronc d’un cèdre; ses cuisses sont nouées par des tendons puissants. Ses os sont aussi forts que des tubes de bronze, ses côtes font penser à des barres de fer ... Si le courant est fort, il ne s’en trouble pas; même si le torrent (litt. «un Jourdain») jaillit jusqu’à sa gueule, il garde tout son calme» (15-18, 23).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, ca ne va pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jésus est mort comme les dinosaurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les dinosaures ne font pas partie de notre monde.
Dieu les a peut etre cree avant nous , mais ils n ont jamais fait partie de notre monde donc cela ne doit pas nous interpele.
Notre monde commence a partire de rava et adam et il n y avait pas de dinosaure a cette epoque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu veux dire par la qu'ils existaient avant la torah ca voudrait dire qu'il a existé un monde cohérent avec des êtres vivants, puis à cause d'un cataclysme on est retourné "tohu bohu" o_O?
Et pourtant ils sont bien de cette planète, les fossiles sont enfouis en dessous de nous
Et pourtant on a bien des descendants directs des dinosaures aparemment toujours vivants parmis nous (crocodiles, lézards...)

Je ne prends pas position, mais je ne me voile pas la face, je constate ce dont il est impossible de détourner le regard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qu'en pense Darwin ?

Forums

partagez et débattez